salut a tous!
je viens de lire ton petit soucis et il semble vraiment identique au mien!
qd je parle de rebond a l'acceleration, c egalement explicable en petit trou à l'acceleration quand j'accelere avec le boitier papillon rapidement ds les tours " bas" elle fait comme si elle aller caler! (voir mon post)
que faire moi c une E30 320 i
Souci A L'aceleration E32
- hydroxy22
- Messages : 111
- Inscription : jeu. août 04, 2005 7:51 am
- Localisation : Vendée
-
- Messages : 563
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm
Re: Souci A L'aceleration E32
à voir la photo, il m'est arrivé un petit souci qui ressemblait au tien: le soufflet et une autre tubulure étaient fendues. Le caoutchouc trop vieux à fini par se fendre. Comme ces conduites se situent derrière le volet, il en résultait une prise d'air juste avant l'admission d'ou , je pense, un mélange trop pauvre. J'ai changé ces deux pièces et maintenant le M30 feule comme au premier jour !
Regarde bien l'état de toutes ces durits, on ne sait jamais !

Regarde bien l'état de toutes ces durits, on ne sait jamais !
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Souci A L'aceleration E32
lo,
petit déterrage
je viens de nettoyer les connections de la pompe à essence ( dans le coffre)
il me restais un soupçon de trou à l'accélération à froid , et bien tout semble résolu
la 730 démarre au quart de tour
même à chaud !!!!
et plus de trou au démarrage sur le filet de gaz en première !!!!
voila , le pat encore plus heureux que le "poiscaille" dans l'eau
a+ pat
petit déterrage

je viens de nettoyer les connections de la pompe à essence ( dans le coffre)
il me restais un soupçon de trou à l'accélération à froid , et bien tout semble résolu

la 730 démarre au quart de tour


et plus de trou au démarrage sur le filet de gaz en première !!!!
voila , le pat encore plus heureux que le "poiscaille" dans l'eau
a+ pat

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Souci A L'aceleration E32
lo,patgtr91 a écrit :lo,
petit déterrage![]()
je viens de nettoyer les connections de la pompe à essence ( dans le coffre)
il me restais un soupçon de trou à l'accélération à froid , et bien tout semble résolu![]()
la 730 démarre au quart de tour![]()
même à chaud !!!!
et plus de trou au démarrage sur le filet de gaz en première !!!!
voila , le pat encore plus heureux que le "poiscaille" dans l'eau
a+ pat
suite des aventures du trou !
comme quoi les bonnes choses ont une fin

il y a peu, j'ai fait une photo de ma " masse " moteur pour un membre , grand bien m'a pris de continuer
à demonter l'admission ( durites + filtre+ debimétre) à cette occasion , j'ai testé une bombe de dégraissant
pour composants electroniques

j'ai copieusement " arrosé " le débimétre ( surtout le papillon + sonde) le produit séche trés vite car volatile
j'en ai fait de même pour le boitier de commande d'accélération ( nom ????) aspergant le papillon aussi ..
donc remontage et démarrage





et vroum au 4eme

depuis maintenant 15 jours , le 6 est encore plus souple et moins "poussif" qu'avant !!! mais surtout , plus de trou à froid

pourvu que ça dure

a+ pat ( avec son retour d'expérience )

- stefi
- Messages : 2578
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Souci A L'aceleration E32
Et bien je crois que je vais me faire le même démontage et nettoyage car j'ai toujours mon petit souci de tremblement à froid bien que je vienne de changer le faisceau d'allumage
De toute façon cela ne peut pas faire de mal

De toute façon cela ne peut pas faire de mal

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités