Réglage culbuteur sur 730I M30
- Ficelle
Re: Réglage culbuteur sur 730I M30
salut pifoubmw...PIFOUBMW a écrit :Yo,
Effectivement, c'est fait à chaque inspection II mais encore faut-il avoir une voiture dont les Inspection II aient été faites !
j'ai rien trouvé sur le post ni sur le mien papier ( qui en passant est 15% moins cher aussi...) concernant le controle du jeu des culbu...
la mienne y est en ce moment pour une insp II, mais j'ai pas de clic clic particuliers...
je vous dirai s'il l'on fait ou pas...

en tt cas je l'avais fait sur la E21... et c'etait assez simple...mais la aussi en deux fois car une fois chaude les excentriques avaient de nouveau bougés...

Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
- ol54
- Membre du club
moi, j'avais mis une vitesse et je faisais bouger l'auto ...pas pensé au demarreur!!!PIFOUBMW a écrit :Yo,
En théorie, chez BMW ils utilisent un bouton sur la prise diagnostique qui fait tourner le démarreur sans le contact, ça évite des problemes avec l'electronique avec de multiples coups du démarreur.
donc y risquent de moins abimer le moteur que si on le fait soi-même.
a+
ceci dit, ça permet un positionnement plus facile des cames ( AV et AR)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- charlie-AMK
Pareil iciPIFOUBMW a écrit :Effectivement, c'est fait à chaque inspection II mais encore faut-il avoir une voiture dont les Inspection II aient été faites !
Ce qui n'est pas mon cas, j'ai plein de facture d'entretien courant (vidanges, filtres, bougies mais aucune d'inspection I ou II)

Va aller voir monsieur BMW début aout une fois que j'aurais touché ma paie de saison

- ol54
- Membre du club
l'inspection II ayant eté faite par l' ancien proprio ily a 16 000 km que pensez vous du jeu aux culbu?PIFOUBMW a écrit :Yo,
Effectivement, c'est fait à chaque inspection II mais encore faut-il avoir une voiture dont les Inspection II aient été faites !
Ce qui n'est pas mon cas, j'ai plein de facture d'entretien courant (vidanges, filtres, bougies mais aucune d'inspection I ou II)
C'est pour ça que j'ai demandé à le faire faire !
a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Ficelle
salut olivierol54 a écrit :16 000 km que pensez vous du jeu aux culbu?

tant que t'as pas le doux cliquetis caracteristique de l'avatar à guitoune qui se pele et qui claque des dents...
tt va bien je pense qu'il y a rien a toucher...et de tt façon c'est pas dangeureux tt que ça ...des que t'as le cli clic ben tu agis...@+
Canohès( 66 )
- ol54
- Membre du club
ben justement, j'ai (elle a)(c'est fou ce qu'on s'identifie!!)bref nous avons un cliquetiFicelle a écrit :salut olivierol54 a écrit :16 000 km que pensez vous du jeu aux culbu?![]()
tant que t'as pas le doux cliquetis caracteristique de l'avatar à guitoune qui se pele et qui claque des dents...
tt va bien je pense qu'il y a rien a toucher...et de tt façon c'est pas dangeureux tt que ça ...des que t'as le cli clic ben tu agis...@+
je me demandais si le réglage avait été éventuellement mal fait car 16000 km, c'est peu!
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
je n'ai pas tout compris mais les clics clics cela peut aussi venir des injecteurs - explication d'un pro des pros qui venait de me faire un réglage culbuteurs ... et m'a dit que j'avais encore le temps avant de penser à changer les-dits (SIX je sais) injecteurs.

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Je sais, je tire sur les copains, mais il est possible que le réglage des culbus ait été "oublié" lors de ton inspection 2 (sûrement pas la facture...
).
En tous cas si tu as un doute, refais le faire par quelqu' un de confiance......
C' est pas du tout compliqué pour un bon bricoleur avec une revue technique !!
Ne pas oublier, que le jeu aux soupapes peut diminuer aussi (moins courant...), et que dans ce cas, on entend pas de bruit, mais ça grille les soupapes.....
Bon courage.......
Ci@o,
Nanard.
Je sais, je tire sur les copains, mais il est possible que le réglage des culbus ait été "oublié" lors de ton inspection 2 (sûrement pas la facture...

En tous cas si tu as un doute, refais le faire par quelqu' un de confiance......
C' est pas du tout compliqué pour un bon bricoleur avec une revue technique !!
Ne pas oublier, que le jeu aux soupapes peut diminuer aussi (moins courant...), et que dans ce cas, on entend pas de bruit, mais ça grille les soupapes.....

Bon courage.......

Ci@o,
Nanard.

- Ficelle
salut zob zob...zob-zob a écrit :mais il est possible que le réglage des culbus ait été "oublié" lors de ton inspection 2 (sûrement pas la facture...![]()
).
Ci@o,
Nanard.
ben j'ai rien trouvé d'ecrit sur mes tarifs atelier de mon concessionnaire à propos du réglage culbu pour une i II....
c'est en plus alors???

Canohès( 66 )