Problème De Démarreur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Problème De Démarreur ?

Message par Invité »

Salut,
voilà depuis quelques temps j'ai des soucis avec le démarrage de ma E36 de 1995 (304000 kms :))

En fait il y a deux problèmes :
- de temps en temps (disons une fois sur 10), lorsque je mets le contact, le démarreur tourne et s'arrête, ça dure une seconde environ, comme si il n'entrainait rien...ensuite
j'éteins, je relance et là 9 fois sur dix ça démarre impeccable...sinon, je recommence, et ça repart toujours...
- l'autre problème, qui m'inquiète beaucoup plus, c'est lorsque je ne démarre plus... Ca m'est arrivé 2 fois en un mois. Les deux fois, j'étais stationné sur un parking et j'attendais dans la voiture, avec la radio et le ventilo allumé. Au bout d'une vingtaine de minutes, je mets le contact pour démarrer et là : clac clac clac.. .rien... je recommence
et au bout de quelques secondes, les voyants du tableau de bord commence à clignoter, l'horloge se réinitialise et ... plus rien... j'ai bien des phares, la fermeture centralisée
fonctionne, la radio aussi, mais plus rien dans le démarreur... Les deux fois, j'ai poussé et démarré en 3e, sans problème. Et quelques minutes après, je coupe, je remets le contact et ça repart impeccable...

Bref, je me demande d'où ça peut bien venir et surtout, si ces deux symptômes ont la même cause ???
Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ???

Merci d'avance,
à+

f1mbm

Re: Problème De Démarreur ?

Message par f1mbm »

Bonjour.

Le deuxième probleme que tu decris ressemble a une batterie hs (début de court circuit interne par ex). Ou a un problème de serrage de cosses ( a verifier en premier). Verifie aussi la tresse de masse chassis moteur. Le premier problème que tu décris m'arrive ausi de temps en temps sur une E30, avec un démarreur en bon état (charbons neufs) et une batterie ok.

Bonne recherche

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

JIM80

Re: Problème De Démarreur ?

Message par JIM80 »

Salut.
Commences par recharger (ou changer suivant son âge) ta batterie.
De plus, si tu laisses le ventilo tourner, moteur coupé, pendant 20 mn, ne t'étonnes pas que ta batterie faiblisse rapidement.
Ta batterie contient une certaine quantité d'électricité, si tu puises dedans moteur coupé, il n'y a pas de rechargement. Si ta batterie est déjà faible, celà suffit pour la vider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »