Faisceau Coupé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
topgun

Faisceau Coupé !

Message par topgun »

bonjour,
voilà mon problème ! j'ai mon faisceau d'allumage sur ma 316I e36 de 1994 qui est coupé sur la bougie N°1
(embout carrement coupé du reste du câble) est -ce que je peux remplacer se cable coupé, comment démonter le boitier ??? j'ai essayé de le rafisstoller avec de l'isolent ! la voiture cale !
merci de vos réponses

f1mbm

Re: Faisceau Coupé !

Message par f1mbm »

Les faisceaux ne se réparent pas, je ne te le conseille pas si tu ne veux pas avoir des soucis de ratés, de destruction des contatcts du chapeau de distributeur ou de bobine. Je te conseille de remplacer ton faisceau par un autre neuf ou occasion en bon état.

Alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Invité

Message par Invité »

+1

En attendnat tu peux rouelr sur 3 cylindres.

abou

Message par abou »

Salut !

Alors perso, même si les autres ont raison dans le fond, vu le prix d'un faisceau neuf chez BM tu peux récupérer à la casse un faisceau de 4 cylindres ou de 6 cylindres (renseignes toi quand même sur l'impédance du faisceau que tu vas utiliser)...

On a fait ça sur une 323i e30 (le faisceau du 5ème cylindre était HS) en pompant un seul des 6 faisceaux d'une vielle série 7... ca a tenu plus de 60.000 km sans problème (sauf la tronche du mécano BM quand il a vu ça !) il a été changé non pas parceque ca ne marchait plus mais parceque le gars à qui on a donné la voiture avait envie de tout refaire (sympa de sa part, j'aurai jamais mis 200 € là-dedans vu le kilométrage de la voiture - plus de 400.000 km).

Donc tout ce que tu as à faire c'est trouver une 316i à la casse et lui prendre son faisceau. Après soit tu changes tout le faisceau soit les trois qui te restent sont bons auquel cas tu joues du séquateur, le but étant de pouvoir le passer dans le moteur proprement ! En réalité un faisceau c'est x câbles haute-tension dissocés les uns des autres...

Bon cela dit mon opinion ne tient que si ta voiture est vielle et bien kilométrée et si tu n'as vraiment pas les moyens de le changer... sinon c'est toujours mieux de faire les choses proprement !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »