Elle "tremble"..... :-(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Elle "tremble"..... :-(

Message par Invité »

Bonjour,
j'ai une 318is-E36 - 150000km. Aucun pb connus. Voilà les symptomes. Si je ne fait que qlq km dans la journée pas de pb. Par contre si je pars faire un long trajet sur autoroute quand je redémarre après un péage, en accélérant doucement, la voiture est prise de plus ou moins légers tremblements étranges, c'est vraiment impressionant, on a l'impression qu'il ya la boite de vitesse qui va tomber ! Par contre une fois passer les tous 1er km/h plus rien !
Une idée ?!
merci

320d

Re: Elle "tremble"..... :-(

Message par 320d »

Peut-etre quelque chose à voir avec le volant moteur ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

equilibrage des roues ?
parallélisme train avant ?
supports moteur ?
silents blocs ?
flector de transmission ?

bon j'arrête la ... trop dur a diagnostiquer ton problème :-(

le mieux serait dans un premier temps de l'amener dans un centre auto qui effectuera le controle de la géométrie avant...

Invité

Message par Invité »

C'est seulement :

Quand le moteur est bien chaud ?
Il fait chaud dehors (été) ?
Ca le fait aussi dans les embouteillages ?
Ca broute uniquement en première alors que si tu démarre en seconde tu ne constates aucune anomalies ?

Si c'est ça, ben c'est pas grave....

Invité

Message par Invité »

attention aussi au disque d'embrayage pret a casser a ce brisé en miette,sa met arrivé sur un express unikement au démarrage il tremblé et 1000 km aprés paf la cata j'entend un bruit et je me retrouve au point mort,résultat disque explosé et moi a pied

Invité

Message par Invité »

Salut

ça me le fait aussi quand elle est bien chaude, pas grave disque embrayage qui patine le mien et tous le système butée etc n'a que 6 mois et ça me le fait encore il parait que c normal

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut,
Je pense personnellement qu'il faut regarder du coté de l'embrayage.
Un léger tremblement lorque l'embrayage est fortement sollicité comme par exemple bouchon sur le périph. est normal, le disque chauffe et se voile légèrement. Par contre, aprés un trajet autoroutier ou une fois moteur chaud, mais sans contrainte anormale, je pense qu'il y a un problème. Attention quand même à ne pas trop rouler comme ça, ta transmission va en prendre un coup et tu risque la grosse casse.
Ces symptômes arrivent aussi lorsque l'embrayage est gras, mais dans ce cas, ça devrait le faire même à froid.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Bien, bien pas très rassurant tout ca... Demain je vais chez bm pour remettre du gaz dans la clim, je vais tenter de leur parler du pb et vs tiens au courant de la suite des évènements. Ceci dit c vrai qu'elle ne le fait pas du tout à froid (j'entends par là peu de km parcouru), mais seulement après une relative longue distance parcourue où ensuite je me retrouve contraint de faire l'attente dans une file genre péage ou bouchons.
merci à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »