Conseils Et Documentations Sur Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Aleks vts

Conseils Et Documentations Sur Ix

Message par Aleks vts »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les 325 IX, notement touring.
Je cherche de la doc et des infos sur ce model, ou d'autres, mais je cherche du 4RM, alors.

Je n'arrive pas à trouver suffisamment de doc sur ce véhicule, et surtout sur la transmission.

Je souhaiterais aussi avoir des infos tel que la conso et l'entretien. Les possibilités de bouster ou non le moteur m'intéressent aussi.

Si en plus vous en vendez une ou que vous avez de la pièce, ça peut m'intéresser.
Si vous avez de quoi me faire lire pendant des heures, faites moi signe.

Merci d'avance.

@+.
Aleks.
:thup:
!!!Décline toutes résponsabilitées!!!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Conseils Et Documentations Sur Ix

Message par Keops11 »

Salut,
Je n'arrive pas à trouver suffisamment de doc sur ce véhicule, et surtout sur la transmission.
Lis CECI ^_^
Si vous avez de quoi me faire lire pendant des heures, faites moi signe.
Utilise la fonction RECHERCHE avec 325ix comme mot clé :P !

A+

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

Fais un tour sur cette partie du forum, il y a eu qqs posts assez long sur la iX, "pour le meilleur et pour le pire de mémoire", tu trouveras beaucoup de choses interessantes.
C'est une voiture particulière et exceptionelle, mais qui requiert certaines attentions et qui présente des démontages un peu plus compliques qu'une 325i normale (crémaillère, cardans av, boite transfert etc). Pour le reste de la mécanique, c'est du simple-rustique-fiable-indestructible M20b25.

Bonne recherche.

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Hello,
merci pour le lien vers ce document que je ne connaissais pas :thup:
j'ai cru y lire que la barre stab avant était similaire à celle des E28 ! :surprise:
Je ne connais pas trop les E28 mais je sais qu'il existe un modèle ///M5 et je suppose donc qu'il existe plusieurs models de barre stab, ce qui voudrait dire que, éventuellement-peut-être, il y aurait possibilité de la "swaper" pour une plus raide ????????????...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Aleks vts

Message par Aleks vts »

f1mbm a écrit :Hello!

Fais un tour sur cette partie du forum, il y a eu qqs posts assez long sur la iX, "pour le meilleur et pour le pire de mémoire", tu trouveras beaucoup de choses interessantes.
C'est une voiture particulière et exceptionelle, mais qui requiert certaines attentions et qui présente des démontages un peu plus compliques qu'une 325i normale (crémaillère, cardans av, boite transfert etc). Pour le reste de la mécanique, c'est du simple-rustique-fiable-indestructible M20b25.

Bonne recherche.
alex
Question mécanique, je crois que je sais ce qu'i m'attends, j'ai eu un jeep cherokee et maintenant un Range rover.

J'ai toujours eu un faible pour les 325 IX, mais plus en faire un proto, et puis avec le temps, la guele me plais vraiment. alors je me dis que c'est peu etre dommage de depouilller un vehicule comme ca juste pour en faire un joujou de circuit.

Mais c'est vrai que ca me branche de plsu en plus juste pour rouler tous les jours.
Par contre, mon defaut c'est que je veux un max de doc technique avant d'acheter quoi que ce soit.

Je ne connais meme pas la conso, j'ai honte.

Merci de vos reponses.
Y'a pas un topic officiel de presentation de la IX ou un truc come ca?

je vais mieux chercher.

@+.
Aleks.
!!!Décline toutes résponsabilitées!!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

fais uen recherche tu trouveras ce que tu veux ensuite pour la doc technique de Ix tu as le cd repair E30 qui décrit pas mal de trucs dessus, il est dispo chez bmw dans les 70 euros ou sur le net.

Pour la conso tu as un sujet général sur les conso des BMW va dans la section discussion général;

a+
ImageImageToulouse(31)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Aleks vts a écrit :J'ai toujours eu un faible pour les 325 IX, mais plus en faire un proto, et puis avec le temps, la guele me plais vraiment. alors je me dis que c'est peu etre dommage de depouilller un vehicule comme ca juste pour en faire un joujou de circuit...
Bah moi, j'ai pas de scrupule, je me prépare une ix pour circuit.
C'est une super voiture, mais d'une part produit en assez grand nombre pour ne pas être un collector et puis, de toutes façons, ça ne reste qu'une voiture...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »