E36 Batterie 325

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zleto

E36 Batterie 325

Message par zleto »

Bon ben me voila avec une question stupide ...

Quel est le modèle de batterie sur une 325 E36 (essence hein :D )
Le véhicule est loin donc je peux pas aller voir mais il me faudrais une batterie pour le ramener ...

Ca doit être du 12V mais pour le reste?

Pourriez vous me donner l'info? :P

Oui je sais c'est boulet ...
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Steele

Re: E36 Batterie 325

Message par Steele »

Salut !

C'est une 65 Ah pour le 325i.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zleto

Message par zleto »

Steele a écrit :Salut !

C'est une 65 Ah pour le 325i.
Steele mon dieu :amen:

L'ampérage? :rolleyes:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Steele

Message par Steele »

:D

L'ampérage maxi, ou débit "instantanné" doit être choisi le plus haut possible, bien sûr. D'autre part si tu trouves une 70 ou 75 Ah qui rentre dans ton emplacement (et qui reste à un prix raisonnable), tu peux aussi la choisir.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zleto

Message par zleto »

Bah j'avais vu qu'aucune des deux valeurs (Ah et A) ne devait dépasser l'origine de plus de 50%.

Ca risque pas de me griller des pièces plus sensibles si je prends un ampérage trop élevé? Sinon je pécho une batterie de camion Mazout et la je démarre 10 BM avec :P (a condition que ca rentre, mais comme la batterie est a l'arrière dans la BM je peux remplir le coffre.)

Plus sérieusement je suis tombé sur deux batteries:
71Ah / 680A je pense que ca devrais être juste mais ok.
Les Ah pas trop besoin ... j'aurais pas des tonnes de matos a faire tourner dedans.
Par contre les A en hiver je sait pas si ca sera good ...

Sinon j'en ai trouvé une autre: 92Ah et 760A mais la je crois que c'est un poil violent. :devil: (Y'a la bobine qui crame direct :surprise:)
ImageImageImageImage

Steele

Message par Steele »

La dernière dont tu parles, pour peu qu'eele rentre, peut parfaitement faire l'affaire. Le seul conseil que je donne quand on choisit plus gros que l'origine : charger la batterie neuve avant de la mettre en service, ça évitera une corvée à l'alternateur.

Pour la suite, qu'il charge une 92 Ah ou une 65 Ah, il n'y verra que du feu puisqu'il reconstituera ni plus ni moins que ce qui a été consommé.

zleto

Message par zleto »

Steele a écrit :La dernière dont tu parles, pour peu qu'eele rentre, peut parfaitement faire l'affaire. Le seul conseil que je donne quand on choisit plus gros que l'origine : charger la batterie neuve avant de la mettre en service, ça évitera une corvée à l'alternateur.

Pour la suite, qu'il charge une 92 Ah ou une 65 Ah, il n'y verra que du feu puisqu'il reconstituera ni plus ni moins que ce qui a été consommé.
Yup oki.

Jvais voir ce que je peux trouver alors :)
(Par contre trop gros => gain de poids a transporter tous les jours ... pas bon pour les perfs et la conso ca ...)

Merci steele :top:
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »