Défauts E46 323 Ci Sur Diag

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
323cab

Défauts E46 323 Ci Sur Diag

Message par 323cab »

Bonjour voilà les défauts qui me dont apparu lorsaue j'ai branché l'appareil à diagnostique..

Mais je voudrais connaitre le numero OEM exacte de ces pièces.

1-P0130
O2 SENSOR Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 1)

Apparemment c'est la sonde lambda...mais où se situe-t'elle???combien y'en a t'il???

J'ai touver un numero:11 78 1 739 845

2-P0340
Camshaft position Sensor A-Bank 1 Circuit mafunction

C'est le capteur d'arbre à came mais il y en a 2?????

la voiture cale par moment et avant de caler le ralenti est instable???

Ceci est du à la sonde ou au capteur???

Merci

joss21

Re: Défauts E46 323 Ci Sur Diag

Message par joss21 »

Salut,

Une sonde lambda HS ne fera pas calé ton moteur.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

commence par changer le capteur AAC, celui de l'admission en premier, ensuite fait un reset du boitier et tu verras si la sonde est HS.

La sonde lambda est sur les échappements.

a+
ImageImageToulouse(31)

Xavier

Message par Xavier »

Hello bonjour,
OUi ca ne peut pas venir de la sonde lamba mais c le symptome type d'un capteur d'aac ou de villebrequin. Problème de plus bien connu des m52. J'aurai aussi tendance a dire que c celui cote admission.
Apres remplacement de ton capteur, si tu a toujour le symbole moteur allumé et le défaut sonde lambda, cela peut venir d'un mauvais contact ou d'un encrassement. Avant de la remplacer, fait plusieurs pleins en SP 95 si tu roule en SP 98 (parfois ca suffit) sinon démonte la en la nettoyant avec brosse à dentet remonte la en mettant de la graisse haute temperature sur le filetage (en veillant à ne pas en mettre sur la ceramique).
Ou as-tu fait ton diag? Chez BM?
@+
Xavier

323cab

Message par 323cab »

Xavier a écrit :Hello bonjour,
OUi ca ne peut pas venir de la sonde lamba mais c le symptome type d'un capteur d'aac ou de villebrequin. Problème de plus bien connu des m52. J'aurai aussi tendance a dire que c celui cote admission.
Apres remplacement de ton capteur, si tu a toujour le symbole moteur allumé et le défaut sonde lambda, cela peut venir d'un mauvais contact ou d'un encrassement. Avant de la remplacer, fait plusieurs pleins en SP 95 si tu roule en SP 98 (parfois ca suffit) sinon démonte la en la nettoyant avec brosse à dentet remonte la en mettant de la graisse haute temperature sur le filetage (en veillant à ne pas en mettre sur la ceramique).
Ou as-tu fait ton diag? Chez BM?
@+
Xavier

Salut...

Mon diag je l'ai fait moi meme avec l'appareil

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »