325tds Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: 325tds Chauffe

Message par Invité »

je n'arrive pas a voir a koi ressemble un calorstat , je regarde sur la revue technique , il en parle pas,apparament dans le plan de REFROIDISSEMENT dans la revue, est ce que le calorstat correspond en faite a thermostat ???

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: 325tds Chauffe

Message par OO7 »

Salut,

OUI, Calorstat=Thermostat

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Re: 325tds Chauffe

Message par Invité »

alors conclusion,
donc j'ai refais le circuit de refroidissement,comme vous m'avez dit,jusque la pas de probleme , ensuite j'ai fais recharger la clim et la le hic,le garagiste ma dit qu'en faite le ventillo de la clim ne tourner plus, c'etais peut etre du a sa que le moteur chauffer a grande vitesse, donc , par chance c'etait le fusible qui etait peter, nickel,je m'en sort bien,donc j'ai fais lyon - perpignan 470 km en 3h00 en roulant au maxi a 160 km/h,et a aucun moment l'aiguille de chauffe a monter, au retour a lyon je vais tenter les 100 derniers kilometres a la pousser a 180 km/h tout le long pour voir ce que sa donne si l'aiguille ne remonte pas. Mais la je suis bien content et merci a tous de m'avoir repondu.

Invité

Re: 325tds Chauffe

Message par Invité »

:P Pas de soucis
Tout ça est normal ton moteur est moins bien refroidi a 180 km/h qu'a 160
Alors que la charge thermique augmente
Au dela de 150 km/h plus tu accelere moins l'air refroidit par convection
L'aiguille va flirter avec la zone rouge
Pour l'histoire du ventilateur :D :P
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités