Bonjour,
J'ai un leger jeu dans le boitier de direction sur ma 525i E34. Y a t-il une intervention à faire sur le boitier pour réduire ce jeu (qui est un peu génant sur autoroute par grand vent) autre que le changer, et quelqu'un a t-il une explication sur le pourquoi de ce jeu (usure, usure, ou autre ?) ?
Merci !
Jeu Dans Le Boitier De Direction
- Nick
-
Re: Jeu Dans Le Boitier De Direction
Salut,
Récemment, mon e28 avait un léger jeu que j'avais imputé au boîtier de direction. En parcourant ce forum, j'ai appris que le jeu pouvait provenir de la colonne de direction (valable pour e28 et e34).
La colonne de direction est en deux parties pour pouvoir faire le réglage du volant en profondeur.
A la base de la colonne, avant l'entrée du compartiment moteur, un écrou permet de supprimer le jeu.
Il suffit de le visser tout en tenant le volant. Si tu serres de trop, tu ne pourras pas régler le volant en profondeur. A toi de trouver le compromis.
En espérant pour toi que le jeu vient de là.
Bonne journée.
Récemment, mon e28 avait un léger jeu que j'avais imputé au boîtier de direction. En parcourant ce forum, j'ai appris que le jeu pouvait provenir de la colonne de direction (valable pour e28 et e34).
La colonne de direction est en deux parties pour pouvoir faire le réglage du volant en profondeur.
A la base de la colonne, avant l'entrée du compartiment moteur, un écrou permet de supprimer le jeu.
Il suffit de le visser tout en tenant le volant. Si tu serres de trop, tu ne pourras pas régler le volant en profondeur. A toi de trouver le compromis.
En espérant pour toi que le jeu vient de là.
Bonne journée.
- manuz1
une fonction recherche est trés tutile
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...69&hl=direction
fait déja la vidange du circuit.
on parle je pense de ton cas
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...69&hl=direction
fait déja la vidange du circuit.
on parle je pense de ton cas
- Manu M5
Salut, sur les E34 il y a un rattrappage de jeu sur le boitier de direction, une vis entourée d'un écrou.
Normalement il ne faut pas y toucher, c'est interdit par BM, cependant, tu peux resserrer la vis, mais vas y doucement et n'oublie pas qu'il faut un léger jeu sinon c'est casse gueule. Ou alors, trouve un pro qui veuille bien le faire.
manu M5
Normalement il ne faut pas y toucher, c'est interdit par BM, cependant, tu peux resserrer la vis, mais vas y doucement et n'oublie pas qu'il faut un léger jeu sinon c'est casse gueule. Ou alors, trouve un pro qui veuille bien le faire.
manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- ol54
- Membre du club
avant cela, verifie que le boitier est bien serré trés fort sur le chassi (moi, j'avais ce pb)Manu M5 a écrit :Salut, sur les E34 il y a un rattrappage de jeu sur le boitier de direction, une vis entourée d'un écrou.
manu M5
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Nick
J'avais tout bien vérifié, et ça vient bien du boitier malheureusement.
Je vais aller voir avec un pro BMW "de par chez nous" pour voir ce qu'il peut faire avec cette vis et écrou.
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais aller voir avec un pro BMW "de par chez nous" pour voir ce qu'il peut faire avec cette vis et écrou.
Merci pour toutes vos réponses !
-
attention il faut toujours du jeu dans la direction ,perso j'ai egalement touché la vis avec le contre ecrou ca diminue le jeu mais ta direction est plus dure il faut trouver le bon compromis sinon tu vas chez bm et il vont te regler ce jeu avec un appareil à eux mais c'est bonbon en euros ,par contre pourquoi c'est interdit de toucher cette vis dixit bm ???????????????,
Salut, le rattrapage du jeu par le réglage boitier faut pas hésiter c'est efficace, il faut juste y aller progressivement en faisant plusieurs essais pour ne pas durcir la direction, je l'ai fait sur ma bm et sur mon cherokee, pas de soucis..