Coup De Main Sur E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Franckm31

Coup De Main Sur E36

Message par Franckm31 »

Salut à tous,

Je voudrais changer la pompe à carburant sur ma E36 coupé 320i de 98 mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai acheté la revue technique mais y'a rien de spécial dessus.

Peut-on l'accéder par le coffre ou uniquement sous la voiture ?

Concernant les fusibles et relais, je n'ai pas le manuel BM donc je n'ai pas l'implantation. J'ai vu qu'il y avait ça dans les fiches techniques mais je n'ai pas trouvé celui celui de la 320i. Il semble qu'il y ait 316/318/323 et puis les diesels...
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

kouk

Re: Coup De Main Sur E36

Message par kouk »

Salut

la pompe a essence ce trouve imergée dans le resservoir du côte passager ,
pour y avoir axais il faut

déclipser l'assise de la banquette AR en l'agripant sur sa partie AV et la tirer vers le haut .

une fois l'assise de bonquette enlevée , tu doit voir une trape de couleur noir a dévisser ( 4 vis a empreint cruciforme )

et la tu verras 2 conecteur as débrancher ( 1 pour la pompes et 1 pôur la jauge )

2 tuyeau a enlever sur le block pompe / jauge

il y as normalement sur E36 un gros écrous a déviser pour pouvoir hoter cette pompes a essence

chez BMW la pompe seule ne se vend pas au détail, et le prix de l'ensemble pompe /jauge est de + de 240€ :sick:

voici la REF Bosch que tu pouras commandé chez un fourniseur de piéce automobile : pompe bosch
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Franckm31

Message par Franckm31 »

Je présume qu'il y a une trappe dans la tole sous la banquette ?

C'est facile d'accès ensuite ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

kouk

Message par kouk »

oui , il y as une trape sous la banquette :wink2:

suite a une mauvaisse manipilation , mon message est partis avant que je finisse de l'écrire :wacko:
je l'ai édité , :wink2:

:attention: et bien sur , il ne faud pas oublier de prendre toute les précaution nécésaire pour travailler sur le systeme de carburent

une fois ta pompe démonté , tu peut la tester en l'alimentent en direct sur une baterie ,

il y as un dévaut connus sur se genre de pompe a essence ,
en viellisant les fils electrique qui baigne dans l'essence ont la facheusse tendence a ce casser
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Franckm31

Message par Franckm31 »

Merci à vous deux, j'avais utilisé la fonction de recherche mais j'avais pas trouvé la fiche...

Mike

Message par Mike »

Image
Il faut débloquer le gros écrou en le faisant tourner avec un gros tournevis et un marteau.
:attention: :attention: Mefiance cependant !! generalement apres avoir debranché les deux durites d'essence, il y en a qui s'ecoule sur le couvercle de la pompe. Avec le tournevis, gardez à l'esprit que metal contre metal peut provoquer une etincelle ! Pour du gasoil, ça va, mais pour de l'essence :surprise:
prenez toutes les precotions pour ne pas ripper et/ou isoler une partie metallique
Il n'y a que tres peu de chance que ça arrive, mais soyez prudent

je precise que je parle du metal du tournevis et de la caisse, pas du couvercle de pompe qui lui est en plastique :P
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »