Help ! Prob De Suspensions/directions

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stef z3

Help ! Prob De Suspensions/directions

Message par stef z3 »

bonjour !

voiila le probleme, depuis 3 semaines ma voiture ( z3 2.8 60 000 kms) a des comportements routier bizarre : la direction tire, l'arriere de la voiture "sautille" dans les courbe bien appuié....., Bref elle n'a plus le comportement routier sure que je lui connais, elle n'est plus campé correctement sur ces 4 roues....
1er reflex : le parrallelisme.................je l'enmène donc chez BMW . Resultat bras suspension AR gauche a changer ( plié !)
2eme Reflex : c quoi ce bordel !?! jene me suis pas pris de trotoir ou de nid poule du genre canyon... alors quoi. ?

je suis pas expert en mecanique mais n'y a t-il pas de pieces intermediaire d'usure censé être remplacé avant de remplacer le train tout entier ( du genre rotule ou ché pas koi ) ?
je devrait peut etre demander un diagnostic dans un autre garage pour voir s'il trouve la même chose ( c payant un diagnostic ? )
je recois un devis du premier garage en debut de semaine, je croit que ca va faire mal :(

Help !
Saarbrück - Metz - Luxembourg....

loud rock and fast cars...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Help ! Prob De Suspensions/directions

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Les garages partent du principe que tu n'y connait rien, ils peuvent te raconter que ton échappement est foutu et déséquilibre la voiture dans les virages car les chicanes se baladent dedans ou n'importe quelle autre connerie :angry: .

Première chose, vérifie si tu as bien quelquechose de tordu sur ta titine, ensuite, vas dans un autre garage BMW et demande un devis pareil. S'ils ne sont pas tous d'accord, c'est louche.

Deplus, de quand datent tes amortisseurs, ils jouent enormément sur la tenue de route, surtout si l'arrière ne tient plus la route. tu peux faire tester dans certains centresd auto qui ont un banc de test d'amortisseurs.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

stef z3

Message par stef z3 »

up

Invité

Message par Invité »

Attend attend...ca n'aurait pas un petit rapport avec la modif de tes jantes....parce que tu l'a confie a un garage ta voiture. SI toi tu n'a pris de trottoir ou autre nid de poules, eux peuvent l'avoir fait.

Pour plier un bras, je ne vois qu'une chose :

Un choc lateral, style un derapage qui serait venu buter sur un trottoir.

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Tom Z3 a écrit :Attend attend...ca n'aurait pas un petit rapport avec la modif de tes jantes....parce que tu l'a confie a un garage ta voiture. SI toi tu n'a pris de trottoir ou autre nid de poules, eux peuvent l'avoir fait.

Pour plier un bras, je ne vois qu'une chose :

slt,

Même si C le cas (G des doutes quand même), ça vas être dur à prouver....

tds68

Message par tds68 »

des amortisseurs BMW morts à 60000km ??? ca m'étonnerait mais bon on sait jamais, faire verifier sur un banc (veritas, dekra...)
Pour la barre tordue à l'arrière, j'ai eu cela mais j'ai tapé un trottoir en faisant marche arrière <_< ca se plie très vite et ca ne se voit pas tant que c'est pas démonter (sauf si la roue à bougée) !
Tes pneus ils sont neufs ?? As tu récemment verifié leur gonflage ??

stef z3

Message par stef z3 »

bon :
1- je roule avec les jantes d'origine avec michelin PS2 neufs (j'avais fait 400 kms avec les jantes M, pour ceux qui suivent..... :()
2-parallelisme OK
3.pression OK

je suis allé ce soir dans un autre garage BMW pres de chez moi (sarreguemines), en leur disant que ma voiture flottait et qu'elle
avait tendance a sauter de l'arriere dans les virage appuyé. Je ne leur ais pas dit que j'avais deja fait faire un diagnostic dans un autre
garage, juste pour voir....

Resultat : RIEN.......... pour être plus precis il me reste encore les amortisseurs a verifier ( RDV lundi proch) mais a part ca RAS.
Bref mystere..... soit y a des garage plus qualifié que d'autre autre plus "t'y connais rien client alors tu change tout" ou je
sais pas.
en tout cas je n'ai pas pris de chocs, est ce qu'en ayant frotté avec les ancienne jantes M, cela aurai pus plier le bras de
suspention !? je reste sans reponse..................mais je pencherai plus pour les armotos a changer car j'ai une legére
impression de sautillement de l'arriere train.....

a suivre............................

Stephane39

Message par Stephane39 »

Suspensions d'origine ?
Ta suspension débat-elle encore, car je penserais plus à une tige d'amortos de tordu (ce qui la bloquerait), quà un bras de suspension.
Elle fait ça dans tous les virages, ou seulement certains ??.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Tom Z3 a écrit :Pour plier un bras, je ne vois qu'une chose :

Yo,

Ce que j'imagine bien, c'est que s'ils ont fait les cons avec et tordu un bras, tu dois avoir une jante de voilée, si j'étais à leur place, je l'aurais mise à l'avant droit comme ça les trottoirs justifient les éclats ou chocs car si elle reste à l'arrière, tu risques te t'en apercevoir.

Verifie si une des jantes est voilée auquel cas => garantie et peut-être même réparations du bras tordu !

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »