Gros Problème Refroidissement (320i E36 1991)
- seb448263
Gros Problème Refroidissement (320i E36 1991)
voilà hier il m'est arrivé une drole d'aventure donc je sors de ma voiture moteur éteint,pour aller chez des amis et je remarque de la fumée sous mon capot,c'etait le bouchon du radiateur qui sifflé comme sur une cocotte minute donc pour éviter d'explosé une durite ou même le vase d'expansion je décide d'ouvrir doucement le bouchon,bref sa a pas loupé tout le liquide et sorti du radiateur comme un géser et il était en train de bouillir,depuis ce matin moteur froid j'ai démarré donc sans problème,j'ai remis du liquide mais il ne circule pas,il monte simplement du mini au maxi lorsque je regarde par le trou du vase d'expansion,et je n'est pas de chauffage,donc je pense a la pompe a eau.si cela et déja arrivé a d'autre ...
- manuz1
Re: Gros Problème Refroidissement (320i E36 1991)
salut,
tu as purgé ton circuit ? commence par purgé le circuit car une mauvaise purge est synonyme d'absence de chauffage sur mon E36 aprés changement de pompe à eau, j'avais pas de chauffage car mauvaise purge.
a+
tu as purgé ton circuit ? commence par purgé le circuit car une mauvaise purge est synonyme d'absence de chauffage sur mon E36 aprés changement de pompe à eau, j'avais pas de chauffage car mauvaise purge.
a+
- JIM80
Salut Seb.
Effectivement purge du circuit par acquis de conscience.
Si aucune amélioration, fais ta pompe à eau et ton thermostat dans la foulée.
A plus.
Effectivement purge du circuit par acquis de conscience.
Si aucune amélioration, fais ta pompe à eau et ton thermostat dans la foulée.
A plus.
- zleto
Donne nous le kilométrage. La pompe est donnée a 150.000 km.
De plus regarde si ta durite coté passager est chaude. Sinon c'est surement le calorstat qui s'ouvre pas. C'est une pièce capricieuse. 30 Euros chez BM donc pas la mort a changer. De plus si t'as une clef de 32 (pour retirer le visco) simple a changer.
Puis vidange bien. C'est parfois la cause de bien des soucis.
De plus regarde si ta durite coté passager est chaude. Sinon c'est surement le calorstat qui s'ouvre pas. C'est une pièce capricieuse. 30 Euros chez BM donc pas la mort a changer. De plus si t'as une clef de 32 (pour retirer le visco) simple a changer.
Puis vidange bien. C'est parfois la cause de bien des soucis.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)