Salut à tous,
J'ai mes joints latéraux de pont qui ne sont plus trés étanches. J'ai une E34 et je voudrais savoir si l'un de vous avez déjà pratiqué le remplacement de ces joints. Ou à défaut peut on rouler longtemps avec en faisant simplement une remise à niveau du pont tous les 10000 kms par exemple.
Merci d'avance pour votre aide. A plus.
Fuite De Pont
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Re: Fuite De Pont
J'ai effectué cette operation sur le joint gauche de pont (E30).
Résultat maintenant il faut que je recommence du coté droit
Cette fois ci, j'ai un APN, et je ferai un petit reportage photo pour votre plus grand plaisir et qui sera dans la FAQ dés que possible.
Sinon, le joint coute une petite vingtaine d'Euros, et se change trés trés facilement.
Il suffit avec une clé allen de désacoupler le demi arbre de roue, de faire sauter le vieux joint avec une jauge d'épaisseur ou autre ustensile plat ne risquant pas d'endomager le logement, de mettre le joint neuf, et de refixer le demi arbre de roue.
Temps à prévoir pour un manchot, gauche de la main droite et maladroit de la main gauche : 30mn
Bon courage.
Résultat maintenant il faut que je recommence du coté droit

Cette fois ci, j'ai un APN, et je ferai un petit reportage photo pour votre plus grand plaisir et qui sera dans la FAQ dés que possible.
Sinon, le joint coute une petite vingtaine d'Euros, et se change trés trés facilement.
Il suffit avec une clé allen de désacoupler le demi arbre de roue, de faire sauter le vieux joint avec une jauge d'épaisseur ou autre ustensile plat ne risquant pas d'endomager le logement, de mettre le joint neuf, et de refixer le demi arbre de roue.
Temps à prévoir pour un manchot, gauche de la main droite et maladroit de la main gauche : 30mn

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Re: Fuite De Pont
Merci pour ta réponse, Frédéric. Mais ne faut il pas en plus de l'arbre de transmission ôter la bride qui supporte l'arbre ? Est ce délicat. Merci encore.
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Re: Fuite De Pont
oh là pas si vite un peu de méthode et de précision :325ix86 a écrit :J'ai effectué cette operation sur le joint gauche de pont (E30).
Résultat maintenant il faut que je recommence du coté droit![]()
Cette fois ci, j'ai un APN, et je ferai un petit reportage photo pour votre plus grand plaisir et qui sera dans la FAQ dés que possible.
Sinon, le joint coute une petite vingtaine d'Euros, et se change trés trés facilement.
Il suffit avec une clé allen de désacoupler le demi arbre de roue, de faire sauter le vieux joint avec une jauge d'épaisseur ou autre ustensile plat ne risquant pas d'endomager le logement, de mettre le joint neuf, et de refixer le demi arbre de roue.
Temps à prévoir pour un manchot, gauche de la main droite et maladroit de la main gauche : 30mn![]()
Bon courage.
1) désacoupler le cardan du pont (avec la clef alen)
2) l'attacher avec une ficelle pour qu'il ne pendouille pas
3) vider le pont de son huile sinon on prend tout sur la g....e
4) enlever le demi-arbre qui rentre dans le pont en faisant levier avec une cale en bois et un tourne vis (C'est un peu dur car il y a un circlips assez costo)
5) maintenant tu peux enlever le fameux joint et le remplacer par un neuf
Sinon la fuite est en général minime, tu peux effectivement faire l'appoint tous les 10000km. Avant de vider le pont faut y aller...
A+ Marc
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Re: Fuite De Pont
Super, merci pour les infos, je pense que pour l'instant je vais jouer sur le niveau. Encore merci, à plus.
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Re: Fuite De Pont
Si l'anglais ne te fait pas peur, voilà la preuve que ce n'est pas compliqué du tout
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