125 Et 129 Chevaux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

125 Et 129 Chevaux

Message par guiguigrosboule »

Salut,
quelqu'un peut il me dire la difference entre un e30 320i de 125 ch et celui de 129ch?Qu'elle est la modif?

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: 125 Et 129 Chevaux

Message par mecanixmen »

Salut,

La différence doit être du au passage en gestion motronic...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maxisam
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 1:05 am
Localisation : liege (belgique)

Re: 125 Et 129 Chevaux

Message par maxisam »

guiguigros a écrit :Salut,
quelqu'un peut il me dire la difference entre un e30 320i de 125 ch et celui de 129ch?Qu'elle est la modif?

il faudrait penser aussi a l'abre a cam qui pour moi est un peu plus ouvert ........ou plus pointu comme vous voulez........j'en suis sur car quand j'ai commencer il y a 10 ans a jouer dans les béhèmes....j'ai eu des E30 et j'avais une 125ch de 1986 avec pont extra "long" 3,45/1 plaquette sur l'ecrou du pont arriere :lol:

mon copain qui avait une 320i de 88" semblait bcp plus sportive mais il n'y avait pas que les 4ch de +....le pont arriere etait bcp plus court ....rapport de 3,91/1

rappelez vous aussi des 323i de 139ch et 150ch.....elle etait toute les 2 en L -jetronic ....la 323 de 1983 faisait 139ch a 5300tr et le modele 84 150 ch a pres de 6000 tr........donc abre a cam plus pointu avec meilleur remplissage des cylindres....quand j'avais ma 320 125ch j'ai d'ailleur acheter un bloc 323i a la casse pour presque pour rien ....j'ai remis des coussinets ,segments etc....et j'ai remis ma culasse de 320 car c'etait le meme alesage 80 mm....il n'y avait que la course qui changais !!! et le resultat etait terrible ....un couple de camion mais le moteur ne montais pas bien dans les tours ....a 5500 tr plu sde puissance donc j'en deduit que j'avais fabriqué un 323i de 139ch a 5300 tr :P

puis quand mon copain a scratché sa 320i 129ch je l'ai acheter pour piece et j'ai mis sa culasse sur mon bloc 323....et la j'ai eu un moteur bcp plus pointu il montais a l'aise j'usqu'au rupteur 6600tr........et bcp plus puissant je pense que la j'avais un 323i de 150ch.......franchement ca va super bien meme au lpg car j'etait au gaz a ce moment la !!!

voila pour ma petite contribution....sam le belge :lol:

Image

Image
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 125 Et 129 Chevaux

Message par manuz1 »

salut,
systeme d'injection différents, le motronic gère l'allumage alors que le l jetronic non.
Les AAC sont les meme en E30 aucunes différence pour 320i et 323I meme ouverture.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: 125 Et 129 Chevaux

Message par guiguigrosboule »

merci,
mais ouais c'est marqué dans la rta la difference c'est le motronic,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités