Vidange Bva
- ol54
- Membre du club
Re: Vidange Bva
c'est bien ce que j'en pensais aussi donc je dirais tu changes toutes les inspectionsII
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
perso,un pote allemand m'a conseille de changer la "crepine tous les 80,000kms si preferes a chaque fois que j'achete une bm d'occazz en allemagne exclusively c'est ma 3eme 524tda (gros fan des e28) je change tous les filtres de la bm (j'suis plus sur!)donc le tamis d'huile de ba pour la vidange plus simple enfin pour le remplissage d'huile rouge,j'ai achete un petit entonoir au rayon cuisine dans un hyper,c'st le meme diametre que le tube de remplissage (et tu perds pas une seul goutte!!!!!!!!!)
@+
@+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,max93 a écrit :re
voila bon j'ai pris rdv chez 1 otre bm .43euro la vidange complete,par contre il m'on dit de ne pas changer la crepinne car ma boite ne delire pas
le gars ma dit que fallait eviter de trop touchez ces pieces la (crepinne) q'en la boite ne montre pas de signe de fatigue qu'en pensez vs? merci a+
J'aime pas ton mécano

Sur mes 3 boitoto (2 ricaines et ma volvo), j'ai remplacé la crépine qui est juste un filtre car plus tu roules, plus les disques à l'intérieur s'usent et donc font des petites poussières un peu comme les plaquettes mais c'est dans l'huile et si tu change pas le filtre, ça se bouche petit à petit et l'huiel circule moins bien, la boite fonctionne moins bien, etc...
Donc : Change la crépine mais va dans un garage ou tu es sur qu'ils vont le faire ou demande au mécano de récuperer l'ancienne pour voir son état. C'est tellement facile d edire que c'est remplacé quand le client peut pas vérifier et que c'est tres chiant à faire ... L'idéal, c'est que tu le fasse toi et prévoit un joint neuf de carter de boite aussi pour le remontage... !
a+