Prob De Temp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
francky93

Prob De Temp

Message par francky93 »

Depuis peu, lorsque je tire sur le moulin et dans les bouchons, la temp monte quasiment aux trois quarts sans toutefois les depasser. Je soupconne ma pompe à eau mais comment verifier sans demonter?
De plus, comment savoir si les aillettes sont en plastique donc fragiles?

MERCI
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue

Invité

Re: Prob De Temp

Message par Invité »

Salut, vérifies le débit au niveau du retour du vase expansion en accélérant, l'idéal serait d'effectuer l'opération avec une deuxième E30 pour comparer.

manuz1

Message par manuz1 »

francky93 a écrit :Depuis peu, lorsque je tire sur le moulin et dans les bouchons, la temp monte quasiment aux trois quarts sans toutefois les depasser. Je soupconne ma pompe à eau mais comment verifier sans demonter?
De plus, comment savoir si les aillettes sont en plastique donc fragiles?

MERCI
si tu as un 6 cyl m20 ou un m 10 , elles sont en acier les ailettes.
si c'est ta pompe à eau qui merde tu doit avoir une fuite d'eau (donc tu consomme de l'eau),
vérif le viscocoupleur (fonction recherche), tu peux aussi avoir ton radiateur qui s'est bouché, ton liquide de refroidissement est il propre et récent, si non change le en premier.
logiuquement sur une e 30 quand c'est au 3/4 de temp tu as le ventilateur electrique de devant qui se déclenche, donc verifie .

a++
ImageImageToulouse(31)

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Dans le sujet, mais qui ne répond pas à la question initiale :

certaines E30 anciennes n'ont PAS de radiateur électrique (visco coupleur),

pas de vitres électriques (manivelles), rien d'électrique d'ailleurs. La preuve? les phares sont jaunes et même la radio marche au charbon de bois.

J'espère que tu trouveras l'origine de ton souci, tiens nous au courant.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

manuz1

Message par manuz1 »

320i-1984 a écrit :Dans le sujet, mais qui ne répond pas à la question initiale :

certaines E30 anciennes n'ont PAS de radiateur électrique (visco coupleur),

pas de vitres électriques (manivelles), rien d'électrique d'ailleurs. La preuve? les phares sont jaunes et même la radio marche au charbon de bois.

J'espère que tu trouveras l'origine de ton souci, tiens nous au courant.
oui elle n'ont pas de ventialteur electrique devant ,
mais elles ont au niveau du ventilateur, un coupleur de ventilateur(fixé sur la pompe à eau ) qui lui a tendance à déconné , c'est ce que j'ai appelé visco coupleur .

franky93, peux tu expliquer la signature car je comprends pas tout une 320 is cab avec un 2.5l ??? en 6 ou 4 cyl.
ImageImageToulouse(31)

francky93

Message par francky93 »

Petites precisions, je n'ai pas de ventilateur electrique, juste un visco coupleur que j'ai déjà verifié, le liquide est niquel, le niveau parfait, elle ne bouffe pas de liquide donc pas de fuite. Le radiateur n'est pas bouché. Je ne vois plus que la pompe.

Pour manu Z1, j'ai changer mon 2L par un 2L5 suite a une casse moteur.
328i E36
ex 2 21 turbo
ex golf II 2L 16S
ex 320i e30 cab 2L5
ex 205 Diesel qui pue
ex golf I 1L8 16S
ex ax 11 RE qui tue

manuz1

Message par manuz1 »

francky93 a écrit :Petites precisions, je n'ai pas de ventilateur electrique, juste un visco coupleur que j'ai déjà verifié, le liquide est niquel, le niveau parfait, elle ne bouffe pas de liquide donc pas de fuite. Le radiateur n'est pas bouché. Je ne vois plus que la pompe.

Pour manu Z1, j'ai changer mon 2L par un 2L5 suite a une casse moteur.
ben si tu consomme pas d'eau , c'est pas la pompe car ailette en acier , donc c'est peut etre ton radiateur qui est sous dimensionné pour ton moteur , ton essaye de rajouter un ventilateur electrique , car sur tous les 2.5l il y est. verifie qui soit pas sale, des saletés peuvent bouger les ailettes.
voit aussi ton calorstat et fait la purge de ton circuit .
*
a+++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut
pense aussi a regardé ton radia de chauffage debranche une durit .mais le jet d'eau dedans et regarde comment ca ressort bien souvent il est encrassé se qui freine la circu d'eau
et teste ton calorstat aussi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »