Clac Clac Sur Le Vanos De Une E36 325 De 1993 Pk?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Clac Clac Sur Le Vanos De Une E36 325 De 1993 Pk?

Message par Invité »

crazymac a écrit :Salut

La TWS c'est pour les S50 (///M), pas les M50 ;)

Bon moi j'ai pas de E36, ni de M50 mais sur le carnet de bord de ma E34 de 96, concernant les moteurs M50 et M60 il est écrit que l'huile préconisée est la 15W50. En 96 les E34 avaient aussi le Vanos. J'ai eu ouïe dire que sur le carnet de bord des E36 était écrit la même chose. Alors si BMW persiste a faire tourner ces moteurs avec l'huile des plus récents (5W40 et 0W40, e.t.c) faut pas s'étonner d'avoir des bruit de VANOS.
Essaye la 15W50, ça réparera peut-être pas ton VANOS mais ça lui évitera sans doute de vieillir plus prématurément (sous réserve de la lecture de ton carnet de bord) ;)

C'est le même problème pour les poussoirs bruyants.... A utiliser de l'huile trop fluide, c'est normal.
Exact faut arreter de dire que l'huile 10W60 résou tout, oui pour les M en revanche les autre moulin pas du tout fait pour !!
Et comme tu dit faut lire le carnet, moi sur ma E36 de 99 je met de la 05W30, mais sachant que si j'avais un E36 de 93 j'aurais mis de la 10W car plus tu descend plus c'est fin, plus t'accentue le risque de fuite et plus ca risque de faire du bruit !

Avatar de l’utilisateur
warrior
Messages : 154
Inscription : lun. juil. 17, 2006 5:46 pm
Localisation : nancy

Re: Clac Clac Sur Le Vanos De Une E36 325 De 1993 Pk?

Message par warrior »

juju 33 a écrit :salut ...a quelle moment intervient le bruit ??? a chaud , a froid ....combien as tu de km ?? ++

salut

le bruit on l entend a chaud et au ralenti , et j ai 180000 km au compteur


merci
Image

Avatar de l’utilisateur
vilainpetitmotard
Messages : 360
Inscription : mer. août 16, 2006 7:03 am
Localisation : tarn et garonne

Re: Clac Clac Sur Le Vanos De Une E36 325 De 1993 Pk?

Message par vilainpetitmotard »

salut a mon avis peut etre bien les poussoirs haie haie au porte feuille :crying:

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: Clac Clac Sur Le Vanos De Une E36 325 De 1993 Pk?

Message par juju 33 »

salut ! oui possible fred ...ca sent pas un bruit de vanos ca ni de tendeur de chaine ... si tu peut faire une vidéo ou bande sond ca sera peut etre + facile ...a + <_<
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : David33390, Davsre et 11 invités