bonjour
je me permet de vous soumettre mon soucis qui m'ennuis depuis au moins 6 mois et que plusieurs soit disant garage bmw n'arrive même pas a trouver la solution !
Tout d'abord voici mon véhicule donc:
- bmw 520 i moteur M50 de 1990 version non catalysé et sans vanos
Soucis:
-lors d'un démarrage (d'un feu par exemple) la voiture a du mal se lancé le moteur ratatouille puis entre 1500 et 2200 tr/mn la voiture fait un boom au niveau de l'admission puis part .
-et pour moi la voiture ne donne pas ces 150 cv
Ce qui a était fait :
- voiture brancher sur la valise diagnostique bmw rien de diagnostiquer
- changement de la sonde de t° d'eau + celle de t° d'air
- changement du débimétre d'air
- conrôle des bobines
- changement de la pompe à eau + calostat + bouchons de radiateur
- changement du capteur d'impulsion d'abre à cames + capteur de PMH
- changement du régulateur de pression d'essence + durite essence + biensur le filtre à essence et à air
- bougie neuve
- reprogrammation du boitier chez bmw
- vidange et tout les entretien courant son effectuer
Donc deja pas mal de piste explorer que faire encore ! je commence à désespérer c'est pour cela que demande vos avis et vos idée .
Au fait ce forum est vraiement trés sympa cela nous aide pas mal quand un soucis et cela se fait tellement de plus en plus rare de voir de l'entre aideet de la solidarité de nos jours !
Dans l'attente de lire vos suggestions mes sincéres amitié et long vie à nos petite bmw.
Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
Ne serait ce pas un probleme au niveau des soupapes ? Peut etre un poussoir hydraulique hs? Je trouve que tu as changer beaucoup de pieces pour rien. J'espere pour toi que BMW ne t'as pas tout fais payer sinon bonjour la facture.
ps: Si tu leur donne pour un probleme ils ont une obligation de resultat
ps: Si tu leur donne pour un probleme ils ont une obligation de resultat
-
- Messages : 39
- Inscription : dim. sept. 10, 2006 12:18 am
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
ca a fait la meme chose a un collegue et sur le meme moteur c etait une bobine d allumage qui deconnait
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
Désolé je n'ai pas pu répondre avant pour cause de bouot.
Merci de vos suggestions mais c'est en effet vers cela que je me tourne maintenant c'est à dire :
- bobines
- pompe à essence ou relais de celle-ci
Et je vais faire un petit nettoyage injecteurs à ultra-son.
Sinon merci bien de vous intérresser à ce soucis et je vous tiens au courant de l'avance.
Toujours ouvert à d'éventuelle idées !
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
Tu en es ou de ton problème ?? J'ai un peu les mêmes symptomes alors je suis curieux de savoir si tu as trouvé la solution ?! 

-
- Messages : 187
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 11:24 pm
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
elle ratatouille seuleument dans les tours ? ou aussi au ralenti ?
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
C'est dommage que les gens demandent de l'aide ou exposent leurs problèmes mais ne donnent plus de nouvelles par la suite une fois les choses rentrées dans l'ordre. ca pourrait faire avancer le chmilblic pour d'autres qui ont le même souci et ce serait moins frustrant pour ceux qui se sont décarcassés à trouver les causes possibles du souci... 

-
- Messages : 5
- Inscription : sam. juin 02, 2007 9:31 am
Re: Probléme Moteur M50 Qui Ratatouille De 800 A 2200 Tr/mn
salutscrapy-doo a écrit :C'est dommage que les gens demandent de l'aide ou exposent leurs problèmes mais ne donnent plus de nouvelles par la suite une fois les choses rentrées dans l'ordre. ca pourrait faire avancer le chmilblic pour d'autres qui ont le même souci et ce serait moins frustrant pour ceux qui se sont décarcassés à trouver les causes possibles du souci...
j ai exactement le meme soucis sur ma 325 moteur m50 sans vanos.
merci de tenir au courant
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités