Bmw 750 Il E32, Le Moteur Ne Démarre Plus, Pompes Essence Non Alimenté

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Gianni01
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Bmw 750 Il E32, Le Moteur Ne Démarre Plus, Pompes Essence Non Alimenté

Message par Gianni01 »

Un malheur n’arrive jamais seul !!!

L’autre jour, lorsqu’il a fallu rentrer la voiture au garage pour le remplacement de la boîte automatique, et que j’ai voulu démarrer le moteur pour avoir au moins l’assistance au volant (démarrage que j’avais déjà effectué avec succès le jour avant avec le pontage de la batterie), il n’y eu rien à faire : impossible de démarrer le moteur.

Bizarrement, un cliquetis inquiétant (comme d’un relais excité en permanence) venait du moteur, même avec la clé en position 0 (aucun contact) et le seul moyen de le faire disparaître était de déconnecter la batterie par le boulon sous le siège passager arrière. Pendant ces opérations (qui ont tout de même duré un peu puisque un nubifrage s’abattait en ce moment précis sur la région…) nous avons remarqué une forte odeur d’essence.

Comme il s’agissait de toute manière de remplacer la boîte automatique, on a décidé d’entreprendre le remplacement de la boîte et de voir après pour le démarrage.

Lorsque nous avons mis la voiture sur le pont, nous avons remarqué de l’essence qui coulait par le moteur, sans que nous fussions capables d’en déterminer la provenance. J’ai pensé aux tuyaux d’arrivée d’essence sur les collecteurs d’admission, mais encore une fois nous avons reporté la décision de nous en occuper après le remplacement de la boîte automatique.

La plus grande surprise a quand même été la grande quantité d’essence (un litre ?) qui s’est échappée du collecteur d’échappement et du catalyseur gauche dès que nous l’avons démonté pour pouvoir procéder au démontage de la boîte automatique. Il faut dire que l’essence a continué de sortir du collecteur à chaque mouvement qui était imprimé au bloc moteur-boîte afin de pouvoir sortir cette dernière, ce qui était toujours assez inquiétant. Cette essence a coulé même le jour après, à la reprise des travaux… Mais combien d’essence avait donc rempli le circuit d’alimentation du moteur, les cylindres et le pot d’échappement ?

A la fin des travaux de remplacement de la boîte, et après avoir fait bien évaporer l’essence contenue dans le catalyseur (sécurité oblige…), nous avons essayé le démarrage, mais bien sûr sans résultat.

Dans le peu de temps à disposition avant le week-end, nous avons déterminé que les deux pompes ne seraient pas alimentées en électricité, bien que les deux relais dans le coffret dans le compartiment moteur semblent fonctionner correctement (essayé de les changer avec ceux d’une autre 750, à disposition pour les pièces).

Quelqu’un, à la fin de cette longue description d’une panne qui peut être soit anodine, soit un cauchemar sans retour, pourrait donc fournir des pistes à explorer ? Comme déjà dit, j’ai à disposition une deuxième 750 où je peux aller chercher sans autre des pièces….

Merci pour les réponses.

Gianni
BMW 750 iL 1992

BMW 750 i 1991

Propriétaire "honoraire" et de coeur de la Sbarro Minotor, cabriolet 2 places realisé à partir de mon ancienne BMW 750 iL 1988 et visible à Pontarlier au Musée Espera Sbarro lien ici

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delphin
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Re: Bmw 750 Il E32, Le Moteur Ne Démarre Plus, Pompes Essence Non Alimenté

Message par delphin »

Gianni01 a écrit :Un malheur n’arrive jamais seul !!!

L’autre jour, lorsqu’il a fallu rentrer la voiture au garage pour le remplacement de la boîte automatique, et que j’ai voulu démarrer le moteur pour avoir au moins l’assistance au volant (démarrage que j’avais déjà effectué avec succès le jour avant avec le pontage de la batterie), il n’y eu rien à faire : impossible de démarrer le moteur.

Bizarrement, un cliquetis inquiétant (comme d’un relais excité en permanence) venait du moteur, même avec la clé en position 0 (aucun contact) et le seul moyen de le faire disparaître était de déconnecter la batterie par le boulon sous le siège passager arrière. Pendant ces opérations (qui ont tout de même duré un peu puisque un nubifrage s’abattait en ce moment précis sur la région…) nous avons remarqué une forte odeur d’essence.

Comme il s’agissait de toute manière de remplacer la boîte automatique, on a décidé d’entreprendre le remplacement de la boîte et de voir après pour le démarrage.

Lorsque nous avons mis la voiture sur le pont, nous avons remarqué de l’essence qui coulait par le moteur, sans que nous fussions capables d’en déterminer la provenance. J’ai pensé aux tuyaux d’arrivée d’essence sur les collecteurs d’admission, mais encore une fois nous avons reporté la décision de nous en occuper après le remplacement de la boîte automatique.

La plus grande surprise a quand même été la grande quantité d’essence (un litre ?) qui s’est échappée du collecteur d’échappement et du catalyseur gauche dès que nous l’avons démonté pour pouvoir procéder au démontage de la boîte automatique. Il faut dire que l’essence a continué de sortir du collecteur à chaque mouvement qui était imprimé au bloc moteur-boîte afin de pouvoir sortir cette dernière, ce qui était toujours assez inquiétant. Cette essence a coulé même le jour après, à la reprise des travaux… Mais combien d’essence avait donc rempli le circuit d’alimentation du moteur, les cylindres et le pot d’échappement ?

A la fin des travaux de remplacement de la boîte, et après avoir fait bien évaporer l’essence contenue dans le catalyseur (sécurité oblige…), nous avons essayé le démarrage, mais bien sûr sans résultat.

Dans le peu de temps à disposition avant le week-end, nous avons déterminé que les deux pompes ne seraient pas alimentées en électricité, bien que les deux relais dans le coffret dans le compartiment moteur semblent fonctionner correctement (essayé de les changer avec ceux d’une autre 750, à disposition pour les pièces).

Quelqu’un, à la fin de cette longue description d’une panne qui peut être soit anodine, soit un cauchemar sans retour, pourrait donc fournir des pistes à explorer ? Comme déjà dit, j’ai à disposition une deuxième 750 où je peux aller chercher sans autre des pièces….

Merci pour les réponses.

Gianni
:D Hy,
Je ne suis pas un spécialiste de la 750. Mais il serait bon de regarder l'étancheité des rampes d'injecteurs et
des durites essence. regarde sur ce site si tu es bon en anglais.
http://bmwe32.masscom.net/
Bon courage
A+
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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