E36 320i Coupé De 94

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
soveur

E36 320i Coupé De 94

Message par soveur »

Salut,
Question . . .de puceau de la mecanique :D
Ou est le filtre à essence?
Evidement si quelqu'un peut me donner des infos sur la façon de proceder pour son remplacement.
Merci d'avance, ;)

BM3W325i

Re: E36 320i Coupé De 94

Message par BM3W325i »

salut si c est comme sur 325i il se trouve sous la voiture entre l essyeu avant et la boite de vitesse c est un grand cylindre gris metal avec un fleche ;) ( je suis pas mecano donc pas evident d expliquer lol ;)

jcd63

Message par jcd63 »

Salut !!

J'ai remplacé le mien il y a pas longtemps et j'ai pensé a prendre des photos, donc petite FAQ ;) :

Déja sur E36, il peut être situé à 2 endrois, soit environ sous le siege conducteur (comme ici), ou bien il est à l'aplomb de la jauge d'huile moteur, et n'est donc pas très accessible.

Moi il était vers la jauge, c'est à dire ici : (on voit l'extremité de la jauge (en rouge) en haut a droite de la photo)
Image

Pour commencer, j'ai debranché le fusible de la pompe a essence et j'ai demarrer le moteur (jusqu'a calage) afin de faire baisser la pression d'essence dans les canalisations.

Devisser le collier situé sur le coté superieur du filtre (avec un tournevis court car très peu de place, et des petites mains :P ) et débrancher la durite: de l'essence va legerement couler (le contenu de la durite)
Image

Ensuite, sous la voiture, il faut devisser la vis (8 ou 10 je crois) qui maintient le filtre en place (espece de gros colier qui tient le filtre en place):
Image

Extraire le filtre de son emplacement:
Image

Puis débrancher l'autre durite
Attention car les canalisations ainsi que le filtre sont remplis d'essence, donc il faut boucher les orifices dès que l'on débranche

Voici les 2 filtres:
Image

Enfin, remonter le filtre neuf en suivant l'ordre des opérations inverses, et surtout en respectant le sens de la flèche indiqué sur le filtre (sens de circulation du fluide), une fois monté, le flèche doit être de haut en bas.

Durée de l'intervention: environ 1h en prenant son tps

C'est pas très compliqué mais super chiant car pas accéssible :ranting:

Bon courage ;)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut, oui sur mon ancienne E36 316 i il se trouvait sous la voiture sous le siege conducteur environ, pas de problème particulier pour le remplacer ! :thup:
A+
Image

YerateL

Message par YerateL »

C'était pour dire que pour le cas des 325i E36 cabriolet année 93 le filtre à essence se trouve aussi sous le collecteur d'admission... :wacko:

et dire que sur mon 323i E36 est en-dessous du coté chauffeur.... :wacko:

sans ce topic je penses que j'aurais demonter toute la cab :lol: :lol: :lol: :lol: pour trouver ce fichus filtre à essence... MDR :D

Stephane39

Message par Stephane39 »

jcd63 a écrit :Enfin, remonter le filtre neuf en suivant l'ordre des opérations inverses, et surtout en respectant le sens de la flèche indiqué sur le filtre (sens de circulation du fluide), une fois monté, le flèche doit être de haut en bas.

Durée de l'intervention: environ 1h en prenant son tps

C'est pas très compliqué mais super chiant car pas accéssible :ranting:

Bon courage ;)
Si la flèche est dans le sens de circulation du carburant, elle n'irait pas de bas en haut (la pointe vers le haut) ?

Sinon, +1 pour la complexité du changement du filtre, pour bien faire, il faudrait être 2, un au dessus et un en dessous <_< .

Ca prend 3 fois plus longtemps sur E36 que sur E34.
Bien que 1 heure c'est en prenant vraiment son temps :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »