Salut !!
J'ai remplacé le mien il y a pas longtemps et j'ai pensé a prendre des photos, donc petite FAQ

:
Déja sur E36, il peut être situé à 2 endrois, soit environ sous le siege conducteur (comme
ici), ou bien il est à l'aplomb de la jauge d'huile moteur, et n'est donc pas très accessible.
Moi il était vers la jauge, c'est à dire ici : (on voit l'extremité de la jauge (en rouge) en haut a droite de la photo)
Pour commencer, j'ai debranché le fusible de la pompe a essence et j'ai demarrer le moteur (jusqu'a calage) afin de faire baisser la pression d'essence dans les canalisations.
Devisser le collier situé sur le coté superieur du filtre (avec un tournevis court car très peu de place, et des petites mains

) et débrancher la durite: de l'essence va legerement couler (le contenu de la durite)
Ensuite, sous la voiture, il faut devisser la vis (8 ou 10 je crois) qui maintient le filtre en place (espece de gros colier qui tient le filtre en place):
Extraire le filtre de son emplacement:
Puis débrancher l'autre durite
Attention car les canalisations ainsi que le filtre sont remplis d'essence, donc il faut boucher les orifices dès que l'on débranche
Voici les 2 filtres:
Enfin, remonter le filtre neuf en suivant l'ordre des opérations inverses, et surtout en respectant le sens de la flèche indiqué sur le filtre (sens de circulation du fluide), une fois monté, le flèche doit être de haut en bas.
Durée de l'intervention: environ 1h en prenant son tps
C'est pas très compliqué mais super chiant car pas accéssible
Bon courage

On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46