bonjour , depuis que j'ai acheté ma voiture ( 325i coupé e36) je n'est pas de clim mais depuis hier on m'a trouver la panne une fuite au niveau du compresseur .
petite question, comment détend t'ont la courroie du compresseur et a quelle niveau peut ont resserrer le compresseur?
car la fuite est a une jointure, si en resserrent ça pouvais arrêter la fuite ce serais le bonheur
sinon quelle type de joint ? réf?
merci de m'éclairer
Courroie De Clim-325i-e36
- dam37
- thamomo007
Re: Courroie De Clim-325i-e36
salut, pour le resserage tu rêves un peu je pense, il faut au moins changer quelques joints vers la fuite et remonter correctement ...
;-)
- dam37
enfin pour le moment je ne sait pas comment demonter donc a l'aide!!!!
- thamomo007
mais tu veux démonter quoi ? le compresseur ? les durites connectées dessus ?
;-)
- JIM80
Pour détendre la courroie du compresseur tu places une BTR (peut-être de 8.... je ne sais plus!) dans la tête de boulon au centre de la poulie tendeur et tu appuies vers la droite (sens serrage si mes souvenirs sont bons... si rien ne bouge...sens opposé!!!). La poulie basculera et ta courroie sera libre.
Il peut y avoir un cache plastique sur la poulie t'empêchant de voir la tête de boulon. Tu enlèves cette protection avec un petit tournevis.
A plus.
Il peut y avoir un cache plastique sur la poulie t'empêchant de voir la tête de boulon. Tu enlèves cette protection avec un petit tournevis.
A plus.
- dam37
je vais essayer demain je vous teins au courant
et je veut accéder au compresseur
et je veut accéder au compresseur
-
vires définitivement la courroie de clime et tu auras + de cv 

- dam37
bonjour , c'est bon j'ai réussi a enlever cette fichu courroie mais maintenant je veut essayer d'enlever l'embrayage du compresseur mais pour le moment je n'arrive pas a le bloquée pour le desserré, qui peut m'aidé ?
- Steele
Salut !
Bien que ne voyant pas très bien le rapport entre une fuite et l'embayage du compresseur, je te propose cette manip (il faut utiliser un tournevis, et la courroie doit être en place) :

Ensuite, en te rendant sur cette fiche technique, tu devrais pouvoir tout vérifier.
Steele.
Bien que ne voyant pas très bien le rapport entre une fuite et l'embayage du compresseur, je te propose cette manip (il faut utiliser un tournevis, et la courroie doit être en place) :

Ensuite, en te rendant sur cette fiche technique, tu devrais pouvoir tout vérifier.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- dam37
et ba je veux enlever l'embrayage car je veux acceder au vis sur le compresseur de clim qui se trouve juste derriere