Vidange Liquide Frein Abs Sur E39........?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Cyril07

Vidange Liquide Frein Abs Sur E39........?

Message par Cyril07 »

Salut!

Je vais faire une bonne révision en vue de l'INSPECTION 2 sur ma E39 (plus qu'une led verte et l'horloge allumé ) qui jusqu'à présent était entretenu chez BMW.

Je veut donc vidanger boite, pont, liquide de frein, liquide refroidissement en plus des points d'inspection normaux.

Je voudrais donc savoir:

pour purger le liquide de frein-embrayage, étant donné qu'il y a l'ABS quel sont les manips à faire et éviter, un purgeur automatique ( qui se branche sur une roue à 1.5b ) est il conseillé, et enfin quel type de liquide faut il ( DOT 5 ? )?

La préconisation pour l'huile de boite et de pont est laquelle ( j'ai de la Dexron III )? est ce la meme pour faire l'appoint de la direction assistée?

Pour la vidange du liquide de refroidissement, y a t il une purge, ou faut il simplement débrancher une durite?

Voilà, en vous remerciant par avance
:thup:
BMW 523i Touring E39

kouk

Re: Vidange Liquide Frein Abs Sur E39........?

Message par kouk »

Salut
Cyril07 a écrit :Salut!

pour purger le liquide de frein-embrayage, étant donné qu'il y a l'ABS quel sont les manips à faire et éviter, un purgeur automatique ( qui se branche sur une roue à 1.5b ) est il conseillé, et enfin quel type de liquide faut il ( DOT 5 ? )?
:thup:
pour le remplacement du liquide de freins , il n'y as rien de particulier a faire si tu reste avec le même type d'huile .

quand j'ai changer le liquide de frein de ma B10,
je l'ai remplacer par du DOT 4 racing qui possède un point d'ébulition bien plus haut que le DOT 5 .
comme ce n'estait pas 2 type de liquide compatible ensemble , ont a mis la voiture au D.I.S pour pouvoir enlever tout le liquide compris dans les électrovanne de l'ABS et du DSC
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Cyril07

Re: Vidange Liquide Frein Abs Sur E39........?

Message par Cyril07 »

Bon donc pas de souci particulier, mais la préconistaion d'origine c'est DOT 5?
BMW 523i Touring E39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »