je me renseigne car je mets de la 0w30 de castrol fournie par bm et j'en consome un peu donc je voulait savoir si c'etait normal et si je pouvait changer d'huile sachant que j'ai une conduite ultra sportive

merci d'avance pour vos reponces

Petite précision : les huiles 0W30, 5W30, et 10W30 font partie des préconisations Castrol pour ce moteur.rikiki a écrit :Salut,
Fait tout de même attention avec l'huile, le vanos pourrait ne pas apprécier, ta caisse consomme vraiment beaucoup d'huile?
Les 3l sont effectivement connu pour "consommer" un peu d'huile, mais je pense que ça fait partie de leur fonctionnement et changer de viscosité pour en consommer moins pourrait peut-être amener d'autres désagréments
Ce que je voulais dire, c'était juste de faire très attention dans le choix de l'huile sur ces moteurs qui sont tout de même pointuSteele a écrit :Petite précision : les huiles 0W30, 5W30, et 10W30 font partie des préconisations Castrol pour ce moteur.
Je pense qu'on peut s'appuyer tranquillement sur les données fournies par un fabricant d'huile de cette renommée.![]()
Et quand bien même on mettrait de la 10W60 (TWS), je ne vois pas où serait le risque, sachant que c'est la seule huile qui doit être utilisée dans un moteur M3 (équipé d'un double vanos) !!!
Pour la M3 c'est 10w60ROM3 a écrit :Salut pour ma part j ai une M3 3L E36 et j aurais voulu savoir
quelle huile sera mise dans ma voiture si je vais faire mon entretien
chez BMW ainsi que les tarifs !
Si quelqu un a les fiches des tarifs et forfaits pratiqués en concessions
ca serait tres utile pour moi merci d avance
Merci stef29 c est sympa mais j ai essayé plusieurs fois et je n arrivestef29 a écrit :Pour la M3 c'est 10w60
Sur le site de bmw, il y a les forfaits pratiqués par les concessions
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
je pense que l'on peut moduler suivant la période à laquelle l'on fait (faire) la vidange, en hiver on peut par ex mettre une huile -5w plus fluide.ROM3 a écrit :Merci stef29 c est sympa mais j ai essayé plusieurs fois et je n arrive
pas a me connecter une fois que j ai selectionné le modele de ma voiture,je
n ai pas acces aux catalogues![]()
Quelqu una la solution ou alors c est leur site chez bm qui déconne?!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités