325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

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stratos
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par stratos »

jeepo68 a écrit :dommage. sinon ça aurait pu être facile à faire du coup... :D
en plus quand mon debitmetre (et, peu de temps apres : mon moteur) a été remplacé en 2006, j'ai donné des valeurs de reglages de celui-ci que m'avait communiqué un préparateur qui m'avait fait une mise au point "performances" il y a quelques années.

réponse du garage = "le debitmetre c'est préréglé en usine, on n'y touche pas"

ça m'a étonné, n'empeche la voiture marche du tonnerre...

PRECISION : j'ai roulé un peu samedi dernier (mais pas pensé à regarder sous la capot car en ce moment mon pont arriere a des ennuis, donc je me concentre dessus) : je confirme cette petite variation de régime ne se prodquit qu'apres avoir longtemps roulé (on va dire 50km...) curieux non ??? et bien sur meme point mort+débrayé.
"chauffard"

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manuz1
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par manuz1 »

salut,
la bobine d'allumage est bonne ?
ton alternateur fonctionne bien ?
a+
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Dadoo-34
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par Dadoo-34 »

Bonjour à tous,

Comme tout les post te l'indique, le problème peut venir de plusieurs choses.
Pour moi ton pb est plutôt lié à "l'injection" donc à son environement.

Commence par bien situer ton pb, a priori le système moteur:inj/all.
Vérifi et test (dynamique et statique) conscienciesement tout l'environement du sysème du plus simple (et évident) au plus compliquer. Tient nous au courant et bonne chance.

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delphin
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par delphin »

stratos a écrit :EDIT : il semblerait qu'elle ne le fasse que depuis un aller retour France-Allemagne en aout dernier, aucours duquel en Allemagne j'ai roulé vite assez longtemps sur Autobahn :yaho: (mais elle est faite pour çà...et j'avais rien remarqué d'anormal)
^
:D Hy,
Avant de te prendre la tête et de tout changer (j'ai eu le même problème). Sur les conseils d'un spécialiste,
j'ai vidé un flacon d'injection5 dans le réservoir et j'ai fais de l'autoroute. Au bout de 50 kms on voyait
la différence!.
Fais déjà ça et vois après si ça continue..
A+ :wink2:
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stratos
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par stratos »

merci à tous pour vos pistes
n'étant absolument pas mecanicien et pas outillé pour cela, je ne peux pas verifier moi meme les points dont vous parlez, en tout cas je ne detecte rien d'autre d'anormal (notamment electrique) dans le fonctionnement de la voiture sauf peut etre qu'à fond de 5 si vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu moins bien que d'habitude, mais bon je le fais si rarement.... :innocent:

Elle va partir pour un echange de differentiel chez le garagiste ce qui va me ruiner, donc je ne pourrai aviser qu'apres au niveau du moteur sinon mon banquier ne va pas aimer !! pour l'instant le defaut est assez discret (mais quand meme genant quand on roule "pied leger" à vitese stabilisée)

le pire au niveau du garage est que pour un essai ils ne verront rien car apres un petit parcours, le moteur ne pompe absolument pas :wacko: faut bien rouler 30 à 50km avant que ça se mette en branle...

Sinon, pour l'injexion 5 , avant d'essayer, j'aimerais avoir l'avis des specialistes sur l'effet sur tous les elements "sensibles" : durits etc...

A bientot et encore merci
"chauffard"

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delphin
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par delphin »

stratos a écrit :Sinon, pour l'injexion 5 , avant d'essayer, j'aimerais avoir l'avis des specialistes sur l'effet sur tous les elements "sensibles" : durits etc...
:top: Sans danger pour les caoutchoucs ou organes sensibles (notice). De toutes façon ce n'est que du kérosène + additifs.
Nettoie les soupapes, les injecteurs.Lubrifie la pompe à essence.Enlève l'eau dans le réservoir.
Rien à craindre (cher par contre entre 22 et 27 euros)
A+
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manuz1
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par manuz1 »

salut,
le nettoyant injection aucun risque pour les durites c'est les additif des essences plus concentrés.
a+
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stratos
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Re: 325i E30 Tout Petit Probleme Régime Moteur

Message par stratos »

manuz1 a écrit :salut,
le nettoyant injection aucun risque pour les durites c'est les additif des essences plus concentrés.
a+

Merci à tous pour votre aide :) , je vais donc tenter Injexion 5 pour commencer, apres j'aviserai aupres du garage si ça persiste (c'est discret mais...enervant en conduite pepere à vitesse stabilisée car titine avance par petits a coups!)
"chauffard"

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