j'ai constaté aujourd'hui un problème sur ma 318i E30 moteur M10.
je démarre ce matin pour aller au taf, RAS.
je reprends la voiture à midi (moteur froid) pour faire quelques centaines de mètres. le moteur donne pas mal d'accoups en accélération. j'ai pensé à une saloperie dans le circuit d'essence.
je repars 20 min + tard, le moteur est toujours froid et redonne des accoups quelques secondes puis plus rien, ça roule comme il faut. le moteur commencait à être chaud.
je reprends la voiture 20min + tard, et j'ai encore des accoups quelques secondes (moteur tiède).
en partant du boulot (moteur froid), pas d'accoups

je pense que l'hypothèse du circuit d'essence encrassé peut être supprimée vu que le phénomène n'apparait plus à chaud.
le filtre à essence à 20 000 Km, les bougies ont 10 000 Km, tête/doigt d'allumeur et faisceau ont 20 000 Km, le filtre à air (sport) est propre.
les durits d'essence sont ok, idem pour le soufflet entre le debitmetre et le collecteur.
je jetterai un oeil sur l'état des bougies, bien que le moteur tourne sur ses 4 pattes. je changerai le filtre à essence par acquis de conscience.
j'ai eu ce problème auparavant mais juste une fois en démarrant à froid.
si vous avez des idées

merci