Tendeur Chaine De Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Tendeur Chaine De Distribution

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Derniérement, sur la voiture m'emmenant chercher ma M5, une 318 TDS de 260 000 km, la distribution s'est décallée :( . Résultat, un moteur en échange standard pour 6000 euros...
Un des piston était endommagé également, mais je n'en sais pas plus.

J'était persuadé qu'une distributrion par chaine ne risquait rien, mais là, étant au volant lors de la panne je me rends compte qu'il n'en est rien, je precise que la panne s'est produte à vitesse constante, à 130.

Y'a-t'il un entretien ou une surveillance possible sur le tendeur de chaine de distribution à effectuer?

Merci

FF 33

Re: Tendeur Chaine De Distribution

Message par FF 33 »

Salut diabolo,

J'ai déjà entendu quelque part qu'effectivement il est bon au delà de 200000km, de faire un contrôle du tendeur de la chaine de distribution (tendeur hydraulique je crois) après je ne peut t'en dire plus.

Je laisse la parole à d'autres BMistes plus calés en la matière.

aleynos

Message par aleynos »

salut

etant pro dans le chariot elevateur

je peu affirmé qu une chaine s allonge donc au bout d un moment faut la changer (changement au bout de 3% dallongement pour un chariot elevateur)

mais ca dure trés longtemps avant de la changer (environ 15000 a 20000h d utilisation toujour pour un chariot !!!!)

mais sur une voiture le taux d allongement est peu etre different des chaine de levage de chariot, ca depent de l effort engendrer par la compression du moteur sur la chaine, a mon avis bocoup moins qu une charge de 1t a 50t comme sur les chariots :D

donc dans un premier temps il faut etre sur que le tendeur marche bien pour recuperer l allongement
Image

werner525iT

Message par werner525iT »

Je viens de changer un tendeur de chaine sur une 320i M50. C'était pour eliminer le bruit du Vanos.
Le tendeur au bout de 150.000 kilometre etait comme neuf.
La chaine de distribution est calculé pour une duré de vie de 400.000 kilometre.
Vue qu'elle n'a pas des tonnes à supporter, mais uniquement la fonction d'entrainer les cammes des soupapes, je ne crois pas trop à un ralengement.

Mais peut-etre un prob. plus grave sur le moteur ? Ou un mauvais calage au moment d'une intervention ?

A bientôt

Werner
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

la chaine elle s'allonge c'est sur, su les BM je ne sais pas trop mais sur les 8 cylindres mercedes de ces années là c'est un fait reconnu, en ayant fait deja plusieurs l'allongement est visible c'est fou en mettant les deux chaines cote à cote...par contre pour moi, mais je me trompe peut etre, le tendeur de chaine lui à juste besoin d'etre nettoyé et qu'il fonctionne bien, c'a ne s'use pas, c'a se grippe....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »