Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
audiman

Re: Pompe à Eau

Message par audiman »

Bonjour à tous , j'ais acheter une pompe Bmw 97 euros , ( les ailettes sont à nouveaux en plastique), je viens de la monter, évidement plus de fuite, j'éspère que cette fois çi , ça ne vas pas revenir dans 4 mois,(un visco coupleur qui ne marcherais pas normalement ne peut pas flinguer une pompe en 4 mois ?), le mien tourne des le démarage de la voiture, peut être ,il tourne plus vite quand elle est très chaude ,je n'en suis pas sur, bon dimanche.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Es-tu sûr d'avoir tendu correctement la courroie ?
Une courroie trop tendue force sur l'axe est peut causer une usure prématurée et donc des fuites.

audiman

Message par audiman »

325ix86 a écrit :Es-tu sûr d'avoir tendu correctement la courroie ?
Une courroie trop tendue force sur l'axe est peut causer une usure prématurée et donc des fuites.
Bonsoir il n'y a aucun réglage sur une 325i e36 , c'est come une sorte de gros ressort.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

audiman a écrit :Bonsoir il n'y a aucun réglage sur une 325i e36 , c'est come une sorte de gros ressort.
T'es sûr de ton coup ?

Parce que pour moi, la tension de la courroie se regle par l'excentrique de la poulie de renvoi.

Image

Tu fais sauter le cache 16 et il y a une empreinte 6 pans décalée dans la poulie 14, c'est en appliquant plus ou moins d'effort sur cette empreinte que l'on tend ou detend la courroie.

A+

audiman

Message par audiman »

Bonjour, merci de ton aide je n'ais pas la pièce 8 et 20, j'ais juste un galet tendeur mécanique, réf: 11281427252, c'est la pièce N°4 sur ETK, (j'aurai bien mis une photo je n'ais jamais réussi à en mettre sur le forum).

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

audiman a écrit :(j'aurai bien mis une photo je n'ais jamais réussi à en mettre sur le forum).
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26352

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »