Fuite Huile Viscocoupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ludwig_67

Re: Fuite Huile Viscocoupleur

Message par ludwig_67 »

Salut,
Si j'etais toi, je nettoierais bien le moteur, et je regarderais apres un court trajet d'ou vient la fuite et si sourtout elle revient de suite au quel cas il faut peut etre aviser le changement de quelque chose ... :innocent:
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

stratos

Message par stratos »

ludwig_67 a écrit :Salut,
Si j'etais toi, je nettoierais bien le moteur, et je regarderais apres un court trajet d'ou vient la fuite et si sourtout elle revient de suite au quel cas il faut peut etre aviser le changement de quelque chose ... :innocent:
oui j'y ai pensé, mais si elle met du temps à revenir, apres le garagiste risque de ne pas la voir...je roule peu

en tout cas samedi dernier ça ne sentait l'huile chaude plus en tirant dessus
"chauffard"

stratos

Message par stratos »

Un petit "UP" pour ce sujet, à clore, puisque j'ai eu la réponse de mon excellent garage :

1) le CT ne s'était pas trompé : au garage ils ont resseré un tuyau au niveau de la direction assistée (ouf ! grosse dépense évitées) il y avait bien une petite fuite.

2) pour ma "fuite "d'huile (suitement) que j'avais découverte à le même occasion à l'avant droit du bloc moteur sous la culasse, le chef d'atelier m'a confirmé que c'était typique du M20B25 et qu'il n'y avait rien à faire, et aucune inquiétude à avoir :yaho:

Merci à tous pour vos réponses qui ont été confirmées par le garage, et en espérant que ça peut servir à d'autres proprios de E30 325i qui auraient le meme suitement...

(EDIT : je ne sais pas comment clore moi-meme le sujet...) :sick:
"chauffard"

El Gringo 13

Message par El Gringo 13 »

Comme on dit à l'armée:
"un moteur qui fuit, c'et un moteur qui vie"
Fini l'arrosage des plantes !!!

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

J'ai un m20b25 de 170.000 km et pas de suintement d'huile à l'avant droit... c'est donc que ça doit être évitable !! :P
Un moteur neuf de moins d'un an qui fuit ça me parait quand même facile pour le garagiste de dire que de toute façon c'est inévitable !! :blink:

Fabre

Message par Fabre »

scrapy-doo a écrit :J'ai un m20b25 de 170.000 km et pas de suintement d'huile à l'avant droit... c'est donc que ça doit être évitable !! :P
Un moteur neuf de moins d'un an qui fuit ça me parait quand même facile pour le garagiste de dire que de toute façon c'est inévitable !! :blink:
C'est peut être du neuf genre "échange standard" ? :wacko:

stratos

Message par stratos »

Fabre a écrit :C'est peut être du neuf genre "échange standard" ? :wacko:
oui, c'est un échange standard BMW (le "neuf" stricto sensu, ça n'existe pas sur des modeles aussi vieux, demandez à BMW...) qui marche super bien :yaho:

pour le reste je précise :

1) le garagiste je le connais bien, et il est compétent
2) le moteur d'origine avait le meme suitement, fonctionnait parfaitement et ne consommait pas d'huile...

de toutes façons, ce garagiste étant tres honnete, si à l'avenir il y avait un quelconque souci à cet endroit, j'ai l'ordre de réparation actuel qui mentionne la "fuite"...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »