Je Peux Faire 300 Kms Avec Une Soupape Grillée ?
- cannesetoile
Je Peux Faire 300 Kms Avec Une Soupape Grillée ?
tout est dans le titre, c'est un M30 et le ralenti boite, la voiture fonctionne tres bien sans aucun accoup et elle à meme la péche comme si de rien etait, mais il me manque un cylindre, j'ai de l'allumage et l'injecteur fonctionne, est ce que je peux faire 300 bornes avec pour l'amener dans mon garage ou j'entrepose mes autos sans niker plus le moteur ??? elle ne fume absolument pas mais fait des pet pet pet reguliers derriere au ralenti, je pense à une soupape qui ferme mal mais je n'ai pas l'appareil à compression içi sous la main.

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
Re: Je Peux Faire 300 Kms Avec Une Soupape Grillée ?
bonsoir a tous,
pour repondre a ta question si tu roule avec une soupape grippée sur une longue distance tu vas creuser l'arbre a came. en effet vu que la soupape ne s'ouvre pas cela force sur la came et cela lime la came jusqu'a temps quelle soit ronde.En plus tu as le risque que la soupape reussisse a s'ouvrir mais qu'elle ne ferme pas et elle risque de se prendre un coup de piston.Si tu veux limiter les risque tu peux essayer de desserrer le culbuteur au maximum,c'est a dire y mettre un max de jeu cela limitera peut etre les degats.
A+
pour repondre a ta question si tu roule avec une soupape grippée sur une longue distance tu vas creuser l'arbre a came. en effet vu que la soupape ne s'ouvre pas cela force sur la came et cela lime la came jusqu'a temps quelle soit ronde.En plus tu as le risque que la soupape reussisse a s'ouvrir mais qu'elle ne ferme pas et elle risque de se prendre un coup de piston.Si tu veux limiter les risque tu peux essayer de desserrer le culbuteur au maximum,c'est a dire y mettre un max de jeu cela limitera peut etre les degats.
A+
- cannesetoile
elle est pas grippé car aucun bruit ni rien, en fait elle doit etre grillée ou il y'a un endroit ou la compression doit passer sur un siege

- La Girafe
d'après tes explications et tes soupçons ça serait une histoire de roder le siège ou décalaminer la soupape alors!
pour avoir déjà eu une soupape tordue vu le bordel que ça fait tu le sais de suite c clair...
après pour les 300 bornes à ce niveau y'a que toi qui vois si tu prends le risque. remarque tu les as peut être déjà fait les 300 avant que tu t'en aperçoive...
sinon chez Norauto tu peux acheter des testeurs de compression pour -50 euros, tu branche à la place de la bougie, tu as un mano et ça marche pas mal. j'en ai un c pas mal.
Surement moins précis qu'un facom à 500euro mais si y'a un cylindre qui est fatigué tu le verras quand même...
pour avoir déjà eu une soupape tordue vu le bordel que ça fait tu le sais de suite c clair...
après pour les 300 bornes à ce niveau y'a que toi qui vois si tu prends le risque. remarque tu les as peut être déjà fait les 300 avant que tu t'en aperçoive...
sinon chez Norauto tu peux acheter des testeurs de compression pour -50 euros, tu branche à la place de la bougie, tu as un mano et ça marche pas mal. j'en ai un c pas mal.
Surement moins précis qu'un facom à 500euro mais si y'a un cylindre qui est fatigué tu le verras quand même...
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement
- cannesetoile
merçi de vos conseils