Besoin De Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
calo
Messages : 54
Inscription : lun. juil. 21, 2003 9:14 pm

Besoin De Conseil

Message par calo »

Bonjour a tous,

Mon frere a recuperée une 325i cab e30 de 1987 catalysée avec plusieur problemes moteur.

J' explique:
A froid ralentie 2000trs, est ce normal ?
A chaud ralentie cahotique parfois 1500trs ,800trs et parfois il reste a 1500trs pendant 2 secondes et puis redescent a 800trs.
Bruit de culbuteurs ou injecteurs assez fort, on ouvrent ce week end pour reglage des culbuteurs.
Leger panache de fumée noir sur forte acceleration. et forte fumée blanche/grise a froid.(condensation?)
Le moteur tremble comme si il manquait un cylindre mais reprend sans accoup dès les plus bas regime.

Ce que nous avons fait:
Nous avons changés les bougies, elles n'avaient pas toutes la meme couleur !! certaines etaient blanche d' autres chocolat et l'une d'elle reste humidifié d'essence. Je presume un probleme d' allumage ou d' injecteur, qu' en pensez vous ? Nous avons alors verifie la presence d etincelles sur toutes les bougies et egalement si le faisceau etait bien branché et c'est OK . Avons tester l'actuateur de ralentie selon la FAQ et c est OK.Filtre a air et huile neuf ainsi que la vidange. Pas de mayonnaise dans l' huile et pas de trace dans le LDF.A priori le joint de culasse est bon.

A quel endroit doit se trouvée l'aiguille de temperature?
Je precise que la voiture a roulé 600km dans cet etat sans "problemes"

Ca fait beaucoup alors si vous avez des suggestions sur ces different problemes, je suis preneur car nous ne sommes pas mecano mais plein de bonne volonté.

Merci a tous

OLIVERIX
Messages : 42
Inscription : dim. oct. 07, 2007 9:24 am

Re: Besoin De Conseil

Message par OLIVERIX »

SALUT!
moi j'ai fai un joint de culasse ,et pourtan pas de mayo!??

pour le raneti ,la mienne tourne à 900 trs stable

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Besoin De Conseil

Message par patgtr91 »

lo,

la fumée c'est sûrement de la condensation , ça doit stopper quand elle a roulée un peu ( pot très chaud)

pour le reste , j'irai faire un tour du coté du distributeur pour regarder l'état des plot et du doigt !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=165


l'état des bougies devrait te renseigner si l'allumage est bon sur chaque bougies ....


a+ pat
Image

calo
Messages : 54
Inscription : lun. juil. 21, 2003 9:14 pm

Re: Besoin De Conseil

Message par calo »

Lut,

L' aiguille de temperature se trouve t elle bien au milieu une foi moteur chaud?
Pour les bougies, effectivement, elles n' ont pas toute la meme couleur et la verification de la tete d' allumage va etre faite.
D'ailleur, l'allumage n'est regler que par le calculateur ?

jeepo68
Messages : 316
Inscription : jeu. mai 10, 2007 8:43 am

Re: Besoin De Conseil

Message par jeepo68 »

Salut


alors dans l'ordre... :rolleyes:


pour l'aiguille c'est oui au millieu.. :lol: .si elle ne monte pas assez alors ton Calorstat est cuit... :angry:


pour ton ralenti cahotique... tu as une prise d'air !!! vérifies bien les durits à l'admission, normalement le soufflet d'admission est souvent le fautif... :D

La fumée blanche, c'est de la condensation, la noire de la calamine... la bleuetes joints de queues de soupapes... :D :D :D

les culbus, après règlage... et si toujours du bruit, cela peut venir des injecteurs.... donc là aussi dans l'ordre, d'abord tester un nettoyant injecteurs pis si pas de changement, ben c'est passage aux ultra sons... :D

La voiture se trouve où ?? c'est loin de l'Alsace ??? sinon j'aurai pu y jeter un oeil..ou deux... :D :top:
Image

calo
Messages : 54
Inscription : lun. juil. 21, 2003 9:14 pm

Re: Besoin De Conseil

Message par calo »

Lut,

On ouvert le cache culbuteur, et un culbuteur est casse ce qui peux expliquer un ralentie cahotique et le bruit !
Merci Jeepo68 pour ta proposition mais on est en iles de france, dommage. je vous tiens au jus.

merci

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Besoin De Conseil

Message par Vell »

Pour la fumée noire, c'est sûrement dû au problème d'allumage : mauvaise combustion.
Mets toi derrière et demande à quelqu'un d'accélérer, prend un chiffon et met le derrière le pot (pas collé) : il va noircir extrêmement vite mais surtout tu vas avoir une forte odeur d'essence (qui colle avec la mauvaise combustion).

Pour ma part je penche sur un problème d'allumage (distributeur comme il a été dit plus tôt), il faut bien le nettoyer (sans bouger les plots :s) et regarde l'état du charbon, et si il coulisse parfaitement.

Pour le reste, j'attendrais déja d'avoir fait ça, parceque ça peut être la source de tous les maux :)

Edit : aie pour ton culbuteur, t'es bon pour déculasser du coup ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités