Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par gds75 »

up !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par gds75 »

Un pote m'a filé un débitmètre de 84 qui n'a que 100 000 Kms mais dont aussi la vis de réglage n'avait aucun effet sur le CO au ralenti.

Image

Image

Il m'a dit de le démonter, d'asperger de WD40 la piste, puis de tout nettoyer avec un chiffon microfibres ce que j'ai fait.

Je l'ai ensuite recranté de 5 crans.

Je vais maintenant le tester

J'espère que celui ci sera le bon ! Ce que je veux savoir c'est combien de variations en tours/min se feront ressentir lorsque la vis sera bonne ? 100 tours, 200 tours / min ?

Que ressens-t-on s'il est trop recranté ?


Merci d'avance !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par gds75 »

ca y est c'est changé.

Déja j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours. Par contre pour la vis de réglage mélange c'est bizarre, serrée à fond, elle provoque des ratés et dévissée de 5 tours tout se calme, plus ne change rien mais je ne sais toujours pas si ca a une incidence sur le CO, il me faudrait un analyseur pour ça.

Pour l'allumeur, quand je le déserre de trop (sens inv aiguilles d'une montre), le moteur a un ralenti entre 1000 et 1500 tours et des ratés tout le temps, je l'ai donc reserré dans l'autre sens à la limite ou les ratés ne se produisaient plus. Est-ce une bonne méthode ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par Gregou323i »

gds75 a écrit :ca y est c'est changé.

Déja j'ai l'impression qu'elle monte plus vite dans les tours. Par contre pour la vis de réglage mélange c'est bizarre, serrée à fond, elle provoque des ratés et dévissée de 5 tours tout se calme, plus ne change rien mais je ne sais toujours pas si ca a une incidence sur le CO, il me faudrait un analyseur pour ça.

Pour l'allumeur, quand je le déserre de trop (sens inv aiguilles d'une montre), le moteur a un ralenti entre 1000 et 1500 tours et des ratés tout le temps, je l'ai donc reserré dans l'autre sens à la limite ou les ratés ne se produisaient plus. Est-ce une bonne méthode ?
Bof, bof pour l'allumage <_<
Je dois faire les mêmes réglages sur mon m20 2.3. J'ai commandé une lampe strobo (59€ E-bay) et dès que fait, je pourrais régler le CO au boulot avec l'analyseur :rolleyes:
En attendant, j'ai calé l'allumage de sorte que le ralentis soit vers 800tr/min à chaud vis de CO désserée de 4 tours 1/4. Ca me fais des ratés mais c'est pour l'instant le réglage "à l'orreil" le moin pire que j'ai trouvé.
Ce week-end, je remplace toute la haute tension d'allumage (rotor, tête de distributeur et cables) et j'espère que ma lampe arrivera bientôt.

J'ai environ 200tr/min de variation pour le CO entre mini et maxi de la vis (cette marge varie selon l'avance appliquée).

Si tu veut faire du boulot correct, il te faudra, comme tu t'en doutais, le matériel adéquat. :wink2:


Au fait, c'est quoi ce moulin en avatar, y'en à des cylindre :o :wub:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par gds75 »

De retour de vacances j'ai fait 1000 bornes avec les réglages cités plus hauts.

Alors niveau perfs ça a l'air d'aller mieux, mais parcontre grosse surconso.

Est-ce que ca peut être dû au débitmètre recranté ou au réglage de l'allûmage ?

Pour ma vis de co, pas de variation de régime sauf des ratés quand elle est vissée à fond, dois-je encore recranter ? de combien ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par manuz1 »

salut,
pour l'allumage si tu règles au repère le moteur doit tourner sans pb, les dépressions branchées sur le delco sont bien mise ?

Le débitmètre lorsque tu entends des détonation dans l'échappement c'est signe d'un réglage hyper pauvre donc cela veut direr que le réglage agit.
Pour la conso c'est combien ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par gds75 »

Pour la conso, on va dire 15L/100 sur route et plus de 20 L en urbain.

Pour le repère, soit je me gourre vraiment, mais j'ai essayé et c'était pire.

Les dépressions au niveau du delco sont neuves.

Je ne sais pas si ce sont des détonations que j'entends, mais elle fait un énorme raffut du fait qu'un garage qui nous a dépanné sur la route a monté une ligne bosal de 1982 alors que celle de 85 n'a rien à voir. Résultat elle est coorodée et bouffée de partout en 2 ans.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Réglage Débitmètre + Allumage- 528i-e28

Message par manuz1 »

salut,
pour une boite auto c'est pas énorme surtout en ville.

peux tu prendre des photos de ton delco ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités