Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par Sonic »

Bonjour ! :P

Une petite question sur la boite à air d'une 325i E36 1992.

Je desirerais monter un filtre de type conique sur l'admission. Seulement voila il y a sur la boite à air deux tuyaux qui sont connectés dessus via un "pont". Je présume un tuyau "aller" et un tuyau "retour".
Quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond ? et que doit t'on en faire dans mon cas, une crépine suffirait elle ?

Merci ! :)
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
werner525iT
Messages : 732
Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Charleval

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par werner525iT »

La question pricipale: Qu'est que tu veut faire avec une admission d'air style tuning à trois sous ?

Elle risque de faire plus de bruit avec un filtre conique style KN ou autres. En même temps si tu ne fait pas de travaux d'isolation vers le moteur et la chaleur qu'il dégage, tu perds de la puissance.

Uniquement pour le look du style "Fast an Furious"?

Le retour que tu a trouvé vient du cache culbuteur, qui mene de gase de combustion plus l'huile transformer en vapeur vers l'admission pour les incorporer dans le melange.

Bonne chance

Werner
Image

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par Sonic »

Sonic a écrit :Bonjour ! :P

Une petite question sur la boite à air d'une 325i E36 1992.

Je desirerais monter un filtre de type conique sur l'admission. Seulement voila il y a sur la boite à air deux tuyaux qui sont connectés dessus via un "pont". Je présume un tuyau "aller" et un tuyau "retour".
Quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond ? et que doit t'on en faire dans mon cas, une crépine suffirait elle ?

Merci ! :)
C'est surtout pour lui donner un bruit encore plus sympa :innocent:
A ton avis une crépine/reniflard au bout de ce retour est la solution ? ou faut t'il que ce raccord reste absolument connecté ?

Merci :wink2:
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
werner525iT
Messages : 732
Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Charleval

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par werner525iT »

Sonic a écrit :C'est surtout pour lui donner un bruit encore plus sympa :innocent:
A ton avis une crépine/reniflard au bout de ce retour est la solution ? ou faut t'il que ce raccord reste absolument connecté ?

Merci :wink2:
Si BM les connecte il y a normalement une bonne raison. Alors, moi, je les brancherai correctement.

A bientôt

Werner
Image

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par Sonic »

Werner a écrit :Si BM les connecte il y a normalement une bonne raison. Alors, moi, je les brancherai correctement.

A bientôt

Werner
Ok merci ! :top:
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
le_gremlins
Messages : 327
Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par le_gremlins »

werner a raison, un filtre a air conique c'est sympa a condition de l'isolé de l'air chaux.
surtout que sur la E36 avec le radiateur a coté et caché derriere les optiques, l'air frais est dur a trouvé.
le top c'est un cloisonnement carbone.

pour tes tuyaux, le mieux est de les connectés au filtre a air.
c'est l'inspiration du moteur qui fait remonté l'huile afin de la réinseré dans le melange.
M3 3L.....

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par Sonic »

le_gremlins a écrit :werner a raison, un filtre a air conique c'est sympa a condition de l'isolé de l'air chaux.
surtout que sur la E36 avec le radiateur a coté et caché derriere les optiques, l'air frais est dur a trouvé.
le top c'est un cloisonnement carbone.

pour tes tuyaux, le mieux est de les connectés au filtre a air.
c'est l'inspiration du moteur qui fait remonté l'huile afin de la réinseré dans le melange.
Ok j'ai bien saisi. Mais si on les branche sur une crépine et non sur le filtre principal, quelles sont les "conséquences" vu qu'elle ne seront plus rebalancées dans l'admission ?
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
werner525iT
Messages : 732
Inscription : lun. juin 04, 2007 5:03 pm
Localisation : Charleval

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par werner525iT »

Les vapeurs d'huile restent dans le compartiment moteur et ils se deposent partout.

Si on aime, pourquoi pas ?

A bientôt

Werner
Image

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Boite à Air D'origine 325i E36 1992, Petite Question

Message par Sonic »

Werner a écrit :Les vapeurs d'huile restent dans le compartiment moteur et ils se deposent partout.
:online:

Je pense que cela est valable si on bouche les durit. Mais dans le cas d'un reniflard de type crépine, le resultat est le meme que s'il etait relié au filtre à air non ? Puisque de toute façon le reniflard n'est rien d'autre qu'un "mini" filtre à air en lui meme. :)
Seule différence, les vapeurs ne passeront plus directement par le débitmetre via l'air frais admis par le circuit principal mais via la durit qui sort du couvre culasse.

Qu'en pensez vous ? :top:
Furious L6 !
Light Is Right !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités