Nettoyage Moteur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kéké33

Nettoyage Moteur M50

Message par kéké33 »

Bonjour à tous. Voilà je voudrais faire un bon nettoyage moteur avant vidange. Que me conseillez vous ? on m'a dit de mettre du gas oil et de faire tourner quelques secondes mais moi je suis pas convaincu ! Moteur m50 b25 avec vanos. Merci d'avance. A+

patgtr91

Re: Nettoyage Moteur M50

Message par patgtr91 »

lo,

je sais que fred56 l'a fait sur son ex 750 ! de mémoire il a laissé le gas oil s"ecouler 24 heures avant de remettre de l'huile ....

a+ pat
Image

Dadoo-34

Message par Dadoo-34 »

patgtr91 a écrit :lo,

je sais que fred56 l'a fait sur son ex 750 ! de mémoire il a laissé le gas oil s"ecouler 24 heures avant de remettre de l'huile ....
a+ pat
Bonsoir,
et le résultat?

slick

Message par slick »

Salut,
le sujet est en train d'être traité en ce moment dans ce forum...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=91850

patgtr91

Message par patgtr91 »

Dadoo-34 a écrit :Bonsoir,
et le résultat?
désolé du retard :sick:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...2558&st=260

a+ pat
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Pourquoi veux-tu faire un nettoyage du moteur ?

A+
Tom
Image

JIM80

Message par JIM80 »

pilote33 a écrit :Bonjour à tous. Voilà je voudrais faire un bon nettoyage moteur avant vidange. Que me conseillez vous ? on m'a dit de mettre du gas oil et de faire tourner quelques secondes mais moi je suis pas convaincu ! Moteur m50 b25 avec vanos. Merci d'avance. A+
Bonsoir.
Fais attention de ne pas confondre le nettoyage extérieur du moteur, éventuellement avec du gaz oil et un pinceau et les produits s'ajoutant à l'huile moteur avant vidange, afin de (paraît-il...) le nettoyer.
Dans les deux cas, et à titre personnel, je ne vois pas l'utilité de ces démarches, mis à part, pour le nettoyage extérieur, un moteur ayant de l'huile partout à la suite d'un incident.
Pour les nettoyant avant vidange, j'estime celà complètement inutile. Si tu mets de la bonne huile, que tu vidanges dans les temps, en laissant bien s'écouler l'huile.... ce doit-être parfait.
Le véritable rinçage peut se comprendre après (là aussi) un incident. Il suffit de vidanger, remettre de l'huile propre, et revidanger après 1000km.
Voilà mon avis mais.... je ne prétends pas détenir la vérité!
MAIS SURTOUT NE FAIS PAS TOURNER TON MOTEUR, même quelques instants, avec du GAZ OIL à la place de l'huile si j'ai bien compris ta première intention :ranting: .
A plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »