Bonsoir à tous, je possede une 320i de 1984. Alors voila mon probleme, il y a une petite piece qui s'appelle valve racordée sur la durite de la capsule à depression et je voudrais savoir son role, en effet quand je l'enlève et que je branche le tuyau en direct sur la capsule, la voiture a plus de puissance, mais le ralentie est plus haut 1300 tour/min alors que la vis de ralentie est en bout de course je ne peux pas la faire descendre en tour minute. Quand je remets cette pièce la voiture tourne bien au ralentie mais j'ai moin de puissance. Si vous pourrez m' expliquer le role de cette piece svp, merci. A moins que cette piece ne fonctionne plus, et je ne voudrais pas la changer sans avoir des avis.
P.S. La vis de CO2 est vissée à fond et celle du ralentie (sur ce modèle il n'y a pas d'actuateur de ralentie). Merci pour vos reponses.
Capsule De Depression
- Keops11
- Membre du club
Re: Capsule De Depression
Salut,
Tu parles de la capsule à depression du distributeur ?
Si oui, je pense que la soupape que tu décris fait partie du systeme de recyclage des vapeurs d'essence
Ces vapeurs sont envoyées dans le collecteur d'admission lorsque la soupape s'ouvre (à partir d'un certain régime)
Tu devrais aussi avoir un filtre à charbon qui fait parti de ce systeme (gros cylindre)
Je pense que lorsque tu l'enleves ça doit créer une entrée d'air parasite ce qui perturbe le ralenti
Tu n'as effectivement pas d'actuateur de ralenti mais tu devrais avoir un boitier d'air additionnel qui a la même fonction, vérifie qu'il fonctionne correctement car lui aussi peut perturber le ralenti
A+
Tu parles de la capsule à depression du distributeur ?
Si oui, je pense que la soupape que tu décris fait partie du systeme de recyclage des vapeurs d'essence
Ces vapeurs sont envoyées dans le collecteur d'admission lorsque la soupape s'ouvre (à partir d'un certain régime)
Tu devrais aussi avoir un filtre à charbon qui fait parti de ce systeme (gros cylindre)
Je pense que lorsque tu l'enleves ça doit créer une entrée d'air parasite ce qui perturbe le ralenti
Tu n'as effectivement pas d'actuateur de ralenti mais tu devrais avoir un boitier d'air additionnel qui a la même fonction, vérifie qu'il fonctionne correctement car lui aussi peut perturber le ralenti
A+
- mecanixmen
Salut,
Tu parle peut etre de ca (le pti "truc" au milieu avec une mini vis
)

A +
Tu parle peut etre de ca (le pti "truc" au milieu avec une mini vis

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

- le_gremlins
- Dadoo-34
CC,le_gremlins a écrit :ca ne regule pas l'avance a l'allumage?
Il me semble bien que OUI!!!
- mecanixmen
Salut,
Personne n'a d'infos sur cette pièce ? ca m'interesse aussi
J'ai fouillé mes RTA mais j'ai rien trouvé...
A +
Personne n'a d'infos sur cette pièce ? ca m'interesse aussi

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

slt, si tu l'enleve et que tu branche ta durite en direct tu a quelle comportement au niveau moteur.mecanixmen a écrit :Salut,
Personne n'a d'infos sur cette pièce ? ca m'interesse aussi![]()
A +
- manuz1
salut,mecanixmen a écrit :Salut,
Personne n'a d'infos sur cette pièce ? ca m'interesse aussi![]()
A +
cela joue sur le retard à l'allumage pour l'avance c'est la dépression de derrière, cela corespond à ce qui s'appele le capteur de charge partielle sur les modèle de l jetronic d'aprés.
a+