Disque De Pont Autobloquant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Disque De Pont Autobloquant

Message par marc325ix »

bmw13fr a écrit :autre questions pour marc

- est ce qu on peux changer la valeur de bloquage sur ton torsen ?
je sais qu on peux pas le changer facilement sur un BMW

- de quel marque sont les pont autobloq des E30 (ZF ???) ?
- sinon puisje mettre des disques ZF sur le pont BMW ???

merci :D
Non on ne peut pas changer la valeur d'un torsen : elle dépend de l'angle des dents des engrenages ! On peut éventuellement la dégradée en mettant une huile non adaptée

sur un autoblocant BM on peut changer, mais c'est du "bricolage" : il faut changer le métal des disques. Suivant l'état de surface et la dureté des disques la valeur change. Donc si tu trouves quelqu'un qui te fait des disques aux bonnes quotes dans différents métaux (acier, bronze,...), tu peux changer la valeur. Il faut voir aussi l'angle des cages du diff : en les re-usinant on doit pouvoir changer le coef. Là aussi l'huile est important. Avec une huile non adaptée, tu peux faire chutter le coef.

Pour les E30, je sais pas qui fait des autoblocs. Contactes GT2i, Oreca, ils doivent bien avoir des fournisseurs. Il doit bien avoir des artisants en france qui sont capable de te faire cela sur mesure.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

bmw13fr

Message par bmw13fr »

bon et sinon tu es sure que ton pont torsen se monte sur E30 ???

car tu m as dis qu il etais pour Z3M et je pense pas que les pont de Z3M et de E30 soit identique

tiens moi au courant
325i E30@286cv powered by ///M

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !
de toute facon tu restera un looser ...meme avec un autoblocant !!! :P

alors fait des economies ...... laisse ton auto d'origine et investi dans une bonne simulation sur PC .... tu sera en securité et les autres usagés de la route aussi !!!

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »