bonjour,
j'ai acheter uen bmw 316i compacte avec joint de culasse a refaire.
les symptomes sont les suivants: perte d'eau, mais aucune montée en température.
Quand on ouvre le bouchon de remplissage d'eau, même après une nuit complète sans tourner (donc moteur parfaitement froid) une pression d'air et lacher d'un coup et l'eau remonte de niveau. Il y a donc une pression en permanance dans le circuit de refroidissement.
J'en est déduis les choses suivantes: La voiture ne fumant pas blanc (même a froid) l'eau ne passe pas dans le moteur quand celui ci est éteint, le nivau d'huile ne bouge pas, donc l'eau ne passe pas dans l'huile. Mais étant donner les problèmes de pression il y a forcément un problème d'étanchéité avec la culasse.
Donc je pens que le cylindre en phase d'admission aspire un peu d'eau par le joint et en compression fait passer un peu de sa compression dans le circuit de refroidissement.
Donc je vais démonter ma culasse la contrôler, la faire réctifier ou changer si il y en a besoin ou changer simplement le joint de culasse.
Alors si quelqun qui posséde une revue technique bmw pour se moteur, si il pouvait me faire parvenir par scanage les pages sur la culasse sa m'aiderai beaucoup.
Et sinon si quelqun peut me dir ou trouver sa sur le net, et en dernier recour ou avoir une revue technique!
Merci d'avance. a+
Joint De Culasse Sur 316i E36
-
- manuz1
-
Re: Joint De Culasse Sur 316i E36
Les revues technique ca se trouve dans n'importe quel supermarché!
Faut pas pousser ouvrez un peu les yeux!
Faut pas pousser ouvrez un peu les yeux!