Bon après avoir espéré un autre diagnostique, sur une 523i suivie et plutôt ménagée (mais 180 000 km), je dois me rendre à l'évidence, 90% de chance que le joint de culasse soit à changer

Or je suis fainéant et radin, et la température dans mon garage c'est plutôt "mon beau sapin" que "bananes et cocotiers". Mais comme la main d'oeuvre doit dépasser les 1000 euros je vais me résoudre à avoir du cambouis sous les ongles

J'ai la RTA de l'E36 (et de l'E34) mais avec le M50.
J'ai lu la fiche du site, mais elle est ne parle pas du Vanos, ni n'indique pour le serrage le couple et angle des passes suivantes et la procédure à suivre (temps, chauffe intermédiaire?).
Donc si un 6enligniste a une expérience dans cette opération qu'il n'hésite pas à me donner des infos, des conseils, des astuces et m'avertir des pièges à éviter, voire d'outil particulier à prévoir.
Question subsidiaire: ces culasses sont-elles susceptibles de présenter des fissures entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement (drame!). à+