Bonjour,
je me pose une question, si on ne roule pas avec une voiture, mais que l'on fait tourner le moteur plusieures fois par jour pendant au moins 30 minutes, est-ce que celà peut provoquer des problèmes dûs à une non-lubrification de certaines pièces ( comme sur les véhicules équipés d'un turbo ou il est généralement préconisé après une forte utilisation de laisser tourner au ralenti le moteur pendent un petit moment avant de couper le contact ) car ayant un blême avec ma 535i e34 que je ne pouvait utiliser pour cause de neige trop abondante et de non équipement du véhicule en pneus neige, j'ai retrouvé une énorme flaque d'huile sous le moteur après le genre de traitement cité plus haut, y'à t'il donc des pièces qui peuvent s'endommager si le véhicule ne roule pas et que l'on fait juste tourner le moteur ?
Merci
Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
- drakkar
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Salut,jerry lee a écrit :Bonjour,
je me pose une question, si on ne roule pas avec une voiture, mais que l'on fait tourner le moteur plusieures fois par jour pendant au moins 30 minutes, est-ce que celà peut provoquer des problèmes dûs à une non-lubrification de certaines pièces ( comme sur les véhicules équipés d'un turbo ou il est généralement préconisé après une forte utilisation de laisser tourner au ralenti le moteur pendent un petit moment avant de couper le contact ) car ayant un blême avec ma 535i e34 que je ne pouvait utiliser pour cause de neige trop abondante et de non équipement du véhicule en pneus neige, j'ai retrouvé une énorme flaque d'huile sous le moteur après le genre de traitement cité plus haut, y'à t'il donc des pièces qui peuvent s'endommager si le véhicule ne roule pas et que l'on fait juste tourner le moteur ?
Merci
je ne pense pas que ton pb soit lié avec le "traitement" subi, néanmoins je ne vois pas bien l'intérêt de faire tourner le moteur plusieurs fois pas jour au ralenti

Ce qui est certain par contre c'est que ton moulin s'use prématurément car il fonctionne plus longtemps à une t° qui n'est pas sa t° de fonctionnement.
A+
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Salut !
Si tu ne te sers pas de ta voiture cesjours-ci , la mettre en route une fois par semaine suffit très largement....
En la faisant tourner plusieurs fois par jours , pendant une demi-heure, au ralenti , tu lui fais plus de mal que de bien , et de plus , ça ne sert à rien
Par contre , la flaque d'huile sous le moteur n'a rien à voir avec ça
Ma 404 est clouée au garage depuis un an , because problème de boite dont je n'ai pas le temps de m'occupper ces temps-ci......et je me contente de la faire tourner deux ou trois fois par mois , 15 mn à chaque fois , sans oublier de la déplacer un peu à chaque fois pour éviter tout grippage.
@+
Si tu ne te sers pas de ta voiture cesjours-ci , la mettre en route une fois par semaine suffit très largement....
En la faisant tourner plusieurs fois par jours , pendant une demi-heure, au ralenti , tu lui fais plus de mal que de bien , et de plus , ça ne sert à rien

Par contre , la flaque d'huile sous le moteur n'a rien à voir avec ça

Ma 404 est clouée au garage depuis un an , because problème de boite dont je n'ai pas le temps de m'occupper ces temps-ci......et je me contente de la faire tourner deux ou trois fois par mois , 15 mn à chaque fois , sans oublier de la déplacer un peu à chaque fois pour éviter tout grippage.
@+

Alex
M5 E39 2000
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Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Hello,
merci pour vos réponses, si je la faisait tourner plusieures fois par jour, c'était pour être sûr de pouvoir la démarrer en cas de besoin car par temps humide ou froid, si je ne la démarrai pas 2 jours de suite, j'était bon pour passer presque 1 heure en tentatives de démarrage, de plus, ça me permettait de garder la betterie à un bon niveau de charge et d'éliminer la condensation qui se formait je ne sait pas où dans le moteur car les 15 premières minutes, elle fumait tellement ( blanc ) que ceux qui voulaient passer à côté devaient le faire au pas car visibilité inférieure à 50 cm...
merci pour vos réponses, si je la faisait tourner plusieures fois par jour, c'était pour être sûr de pouvoir la démarrer en cas de besoin car par temps humide ou froid, si je ne la démarrai pas 2 jours de suite, j'était bon pour passer presque 1 heure en tentatives de démarrage, de plus, ça me permettait de garder la betterie à un bon niveau de charge et d'éliminer la condensation qui se formait je ne sait pas où dans le moteur car les 15 premières minutes, elle fumait tellement ( blanc ) que ceux qui voulaient passer à côté devaient le faire au pas car visibilité inférieure à 50 cm...
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
salut
oui ben comme ce qui a été dit plus haut tu lui fais plus de mal que de bien en procédant ainsi.
si tu as des problèmes de démarrage, il faut les régler d'une autre manière, car tourner tout le temps à froid n'arrange vraiment pas ton moulin.
a+
oui ben comme ce qui a été dit plus haut tu lui fais plus de mal que de bien en procédant ainsi.
si tu as des problèmes de démarrage, il faut les régler d'une autre manière, car tourner tout le temps à froid n'arrange vraiment pas ton moulin.
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- Le Dijonnais
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Salut !jerry lee a écrit :c'était pour être sûr de pouvoir la démarrer en cas de besoin car par temps humide ou froid, si je ne la démarrai pas 2 jours de suite, j'était bon pour passer presque 1 heure en tentatives de démarrage
Si tu n'arrives pas à la démarrer après 2 jours de sommeil , c'est que ta voiture a un réel problème mécanique (pas forcément grave , rassure-toi

Sinon , pour la condensation , c'est normal en cette période , donc pas de panique

@+
Alex
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Salut,
merci pour vos réponses, et pour la flaque d'huile, personne n'à une petite idée de la provenance ? ça n'à pas l'air de venir des alentours de la culasse car il n'y à pas plus de crasse que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant, dans la région du radiateur.
@+
merci pour vos réponses, et pour la flaque d'huile, personne n'à une petite idée de la provenance ? ça n'à pas l'air de venir des alentours de la culasse car il n'y à pas plus de crasse que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant, dans la région du radiateur.
@+
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
salutjerry lee a écrit :Salut,
merci pour vos réponses, et pour la flaque d'huile, personne n'à une petite idée de la provenance ? ça n'à pas l'air de venir des alentours de la culasse car il n'y à pas plus de crasse que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'avant, dans la région du radiateur.
@+
regarde si ton moteur fuit plus en tournant qu'au ralenti
si c'est le cas éteint et vérifie dérrière ta poulie damper il y a un joint spy a ce niveau et lorsqu'il est mort ca pisse bien
voila bon courage
850ci, 740i e38, 328i e36 cabrio, 325i e30 cabrio, 323i e30, 325ix e30 touring...
Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
il vaux mieux la faire tourner une fois de temps en temps, et rouler avec...
au ralentit, en plus d'avoir une pression d'huile faible, il y a un phenomene de glacage des cylindre. et ca il vaux mieux eviter !
de plus, si tu ne roule pas, la rouille arriver a piquer les disques de frein, et a laisser des crevasses...
au ralentit, en plus d'avoir une pression d'huile faible, il y a un phenomene de glacage des cylindre. et ca il vaux mieux eviter !
de plus, si tu ne roule pas, la rouille arriver a piquer les disques de frein, et a laisser des crevasses...
- drakkar
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Re: Est-ce Mauvais Pour Le Moteur ?
Salut,fabmw018 a écrit :salut
regarde si ton moteur fuit plus en tournant qu'au ralenti
le problème est que là, elle ne veut plus démarrer, la dernière fois ou j'ai réussi à lancer le moulin, c'était juste la veille du jour ou je me suis aperçu de la flaque d'huile, mais cette semaine, je vais déblayer la neige qu'il y à dessus et j'éssayerai de la démarrer, peut-être que... et heeeeeu...

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