Echappement- 320i-E30.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
guiguigrosboule

Echappement- 320i-E30.

Message par guiguigrosboule »

Bonjour,
dans mon intermediaire j'ai une chicane de casse.Ca fais gling gling a froid et plus rien a chaud.
Pensez vous que cela affecte de maniere consequente le dynamisme de l'auto, des reprises ect...????
J'ai un 320i e30 (je sais que c'est pas un foudre de guerre a la base mais bon quand meme), en plus en roulant tranquille pepere je suis a 13ou 14 litres au 100.
Bougies neuves rotor + tete neuves ,tous les filtres neufs + silencieux neuf. ( auto a juste 110.000Kms)
Merci

guiguigrosboule

Re: Echappement- 320i-E30.

Personne pour m'eclairer???
MODOS me suis tromper de topic Desolé. .Pouvez vous me deplacer? J'auris peut etre plus de chance d'avoir des reponses.
Merci

guiguigrosboule

un petit up plizzz

seb8701

Message par seb8701 »

Salut

Je pense pas t'être de grande aide mais un echappement peu légèrement influencer sur les performances après une chicane cassée je pense pas que ca joue sur la conso :huh:

Pour tes 13-14L au 100, la 320 est réputer pour consommer auto voir plus qu'une 325 soit ~10L au 100 en mixte en jouant un peu avec.

Après plusieurs facteurs pour ta conso :
- filtre à air ( mais neuf d'après toi )
- filtre à essence ( on l'oublie souvent le p'tiot )
- injecteurs ???
- mal régler
- prendre en compte avec ce temps, on consomme un poil plus ( ~1L )
- facon de conduire. Pour les faibles conso, les 6 cylindres aiment bien les bas tour avec les reprises douces. Perso avec le mien j'ai reussi a descendre à 8l/100 en conduisant comme un vieux ( j'ai rien contre eux :D ) pourtant c'est un cab. C'est sur avec une 320 on a plus tendance à monter dans les tours vu que ca avance moin bien et sa boite & son pont merdique. A toi d'essayer de conduire cool autour de 2000tr/min car 14L/100... vend là et achète un 325 dans ce cas :D

++ & good luck

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en principe les perf sont plutot à la hausse sauf si les chicanes bouchent le passage des gaz.
Pour ta conso que dit le CT sur la pollution ? tu peux peu etre resserrer le ressort de ton débitmètre pour diminuer la conso, un pote arrive à faire 8-9 l avec sa 320i.
a+
ImageImageToulouse(31)

guiguigrosboule

bonsoir,
merci pour les reponses,
tout mes filtres neufs.
Mais j'ai l'impression quel a pas de couple car a bas regime c'est la misere a conduire.
Par temps froid,elle fume blanc comme toute les autres auto mais meme moteur chaud elle fume toujour blanc.
Je consomme pas d'eau et pas d'huile.
Peut etre une richesse trop elevé?Ca nuierai aux perfs?

manuz1

Message par manuz1 »

ouais,
enfin bon un 320i cela a pas trop de couple quand meme. Tu peux recranter ton débitmètre mais :attention: repère la position.

a+
ImageImageToulouse(31)

Nono38

Message par Nono38 »

Salut

Pour en avoir eu une de 320i c'est vrai que ça rame et ça consomme, sauf conduite pépère où là tu peux espérer si ça monte pas, qu'il n'y a pas de vent et que t'es à l'aspi derrière un camion, descendre à 8L/100 :lol:

Démontes une de tes bougies, regarde sa couleur, si elle est bien noire = mélange trop riche.
Vérifies ta pression d'essence elle doit être de 3 bars.

Truc con qui m'est arrivé aussi, et que bien sur BMW n'a même pas su diagnostiquer :( mon régulateur d'essence était percé (membrane) et donc le tube qui va sur le collecteur d'admission aspirait un peu d'essence, l'auto tournait moyennement bien, puisque ce surplus avait été compensé par un réglage de richesse, donc malgré que le régulateur était mort et qu'il donnait - de 3 bars, l'auto s'équilibrait avec cette fuite, amusant non ?
Regarde dans cette durite si par hasard tu as de l'essence.

C'est une phase 1 ou 2 ?
Car si c'est une 1, il faut aussi vérifier l'avance à l'allumage :top:

à+

guiguigrosboule

Merci,
je vais rearder mon debimetre. Je trouve la palette un poil dur par rapport a un autre que j'avais.
Ah oui et ma pedale d'accelerateur est dure, le boitier papillon a gros ressort que je trouve tres dur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »