Bruit Moteur Inquietant E36 318 Is 92'

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thierry

Re: Bruit Moteur Inquietant E36 318 Is 92'

Message par thierry »

Williams a écrit :Ah oui, quand meme, les avis sont partagés...
Si je devais définir le bruit je dirai vraiment qu'il s'agit d'un bruit de ferraile, c'est bien plus qu'un cliquetis, évidemment, je peux pas vous faire écouter, ca mettrait tout le monde d'accord. Sinon niveau cout de réparation, il vaut peut être mieux que ce soit le tendeur non?
williams, bonsoir je viens de tomber sur ton message sur le forum,tout ces conseils qui te sont donnés sont super sympa,de la part de personnes qui sont comme nous accro a la bmw, PAPA :wink2:

totone

Message par totone »

Salut,

J'ai aussi eu un bruit métalique jusqu'a 2500-3000 tours sur ma 318is cet été. En cherchant je me suis apercu que mon couvre culasse était devissé (5 ou 6vis tournaient dans le vide)... j'ai fait retarauder la culasse pour pouvoir le resserrer et cela a "étouffé" considerablement le bruit...

D'apres le mecano qui m'a fait la réparation, les point a surveillier pour eviter ses bruit sur ce moteur sont :
-poussoir hydrolique, generalement entre 150.000kms (prevoir ds les 1000€ pour pieces+mo)
-tendeur de chaine à 150.000km et 200.000 (40€ et facile a faire soi meme... parrait meme qu'on ne peux changer que le ressort à 3€)
-actuateur de pression d'essence. (?€.. il m'a juste montrer et en mettant son doigt je ne sais où, le moteur
avait un son bien plus "fluide")

sacha a écrit :Salut
Je viens de réparé sur ma BMW ce bruit de moteur mazout
Chez moi ce était tendeur de la chaîne qui klak
Laisse moi ton mail je t envoi une vidéo avec le bruit avant la réparation
Salut sacha, ce serait possible d'avoir cette video egalement ? je vais changer mon tendeur prochainement car j'ai un salle bruit au démarrage... ca m'éviterais peut etre de le faire pour rien ^_^
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

sacha

Message par sacha »

totone a écrit :Salut,

J'ai aussi eu un bruit métalique jusqu'a 2500-3000 tours sur ma 318is cet été. En cherchant je me suis apercu que mon couvre culasse était devissé (5 ou 6vis tournaient dans le vide)... j'ai fait retarauder la culasse pour pouvoir le resserrer et cela a "étouffé" considerablement le bruit...

D'apres le mecano qui m'a fait la réparation, les point a surveillier pour eviter ses bruit sur ce moteur sont :
-poussoir hydrolique, generalement entre 150.000kms (prevoir ds les 1000€ pour pieces+mo)
-tendeur de chaine à 150.000km et 200.000 (40€ et facile a faire soi meme... parrait meme qu'on ne peux changer que le ressort à 3€)
-actuateur de pression d'essence. (?€.. il m'a juste montrer et en mettant son doigt je ne sais où, le moteur
avait un son bien plus "fluide")
Salut sacha, ce serait possible d'avoir cette video egalement ? je vais changer mon tendeur prochainement car j'ai un salle bruit au démarrage... ca m'éviterais peut etre de le faire pour rien ^_^
ce fais regarde te mail
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

thierry

Message par thierry »

Williams a écrit :Salut à tous, encore une fois je vais solliciter vos conseils éclairés pour résoudre un petit problème.
Ma bm à 167000km je l'ai acheté il y un an et très vite, un bruit de vibration se faisait entendre à 4500trs, puis disparaissait au dessus. Cependant elle à commencée à faire entendre un bon bruit métallique quelques mois après à froid qui disparaissait une fois le moteur à température. Or, à prèsent le bruit se fait de plus en plus audible et meme trés désagréable. (on entend meme pas le ronronnemet du moulin).
Pour vous guider, plusieurs pistes:
-controle technique (obtenu lors de l'achat du véhicule) il était noté: collecteur d'échappement: mauvaise fixation.
J'ai donc controlé ceci lors du changement de l'embrayage que j'ai effectué cet été, et comme je disposais d'une fosse, j'ai pu accéder au collecteur, effectivement, quelques vis, sur la bonne dizaine reparties autour de la fixation du collecteur étaient dessérées. j'ai remis ca en place. et la le son du moteur à différents régimes étaient plus "doux' (moins de vibrations) mais comme la voiture étaient chaude je n'ai pas pu voir si le bruit était encore présent. Le lendemain matin j'étais fixé.
J'ai aussi essayé de changer d'huile moteur en respectant scrupuleusement les indications constructeurs: aucune différence... et comme j'habite à paris, pour l'instant, aucun moyen de mettre mon nez la dedans pour l'instant, je l'utilise une fois la semaine et c'est pas vraiment un plaisir, puis j'ai l'impression de conduire un tracteur vu le bruit qu'elle fait... j'ai meme un peu honte quand je passe devant des piètons,... la voiture est belle mais elle fait un bruit de casserole.
Please help me..!! :blink:

Williams

Message par Williams »

Salut les gars, bon alors, je vous dis tout:
Il y a deux semaines de ça, j'ai trouvé l'adresse d'un garage bm dans le 92 nommé "BM92" justement.
Bref, un mecano super sympa, accueil chaleureux, déconnade et des belles dans tous les sens, je vous parle pas du choix d'accessoires spécifiques bm en vitrine.... de quoi baver pdt une heure.
J'explique mon problème de bruit au mecano, il sort illico avec un long tube en alu, le pose sur mon moteur et après quelques secondes à peine, m'indique sans hésiter, que le bruit vient de la chaine de distribution...
Et donc, c'était pas prévu mais je suis descendu dans la drome le samedi soir vers 21h00 (586km) avec ce bruit incessant et l'idée en tete que c'était ma distrib qui déconnait. j'ai tremblé tout le long je vous raconte pas...
Enfin, j'arrive aprés 5h30 de route (j'y suis allé vraiment mollo)... un café chez papa et à peine 1h00 après être arrivé, nous voilà partis pour démonter le couvre culasse pour voir ce qui se passait, on se rend vite compte que la chaîne est relativement détendue et qu'elle peut facilement frotter contre le guide en ebonit se trouvant entre les sorties d'AAC.
On remonte, direction la concession bm, le lundi, cause: TENDEUR HYDRAULIQUE DE CHAINE DE DISTRIB: 53€ ttc.
4mn15sec de montage, démontage, et voilà, une vraie montre, avec un bruit doux et rond.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte, que je n'avais jamais entendu le vrai bruit de ma bm, je crois que depuis que je l'ai achetée, elle a toujours fait du bruit, qui a empiré par la suite.

En tout cas, merci encore à tous, vos conseils m'ont permis de me guider tout doucement vers la solution, qui était très simple comme souvent.

J'espère pouvoir vous rendre la pareille très bientôt @+
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

vince316i

Message par vince316i »

salut , je pense avoir le meme probléme de tendeur sur ma 316i , combien ta pris bmw pour la réparation ? merci.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Tout s'arrange c'est cool

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »