Pompe A Eau Avec Turbine Inox-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vince316i

Re: Pompe A Eau Avec Turbine Inox-e36

Message par vince316i »

Mike a écrit :Autre aspect sur la fiabilité de nos cheres pompes :
à l'inverse de la plupart des voitures française, et de façon plus generale, des tractions, les notres supportent quand meme une lourde charge, à savoir le visco ventilateur :wacko:
Alors bon je sais que je m'ecarte un peu du débat sur les turbines, mais pensez-y !
salut, pas toute les bmw qand meme, ma 316i n'a pas le visco accolé a la pompe a eau. Je sais pas si c'est pareil pour tous les 4 cylindres par contre mais quoiqil en soit ma pompe a eau sera changé avant cette été ^_^

brianne 91

Message par brianne 91 »

salut
moi g fai changer ma pompe a eau sur ma 325i e36 de94 la semaine derniere et l ancienne etai en metal alors ke la nouvelle est en plastik et commande chez bm

audiman

Message par audiman »

Ca confirme çe que je vous ais dit, en plastique comme pour ma 325i e36.

erf

Message par erf »

Changé ma pompe hier par une achetée dans le réseau Bmw, la turbine est en plastique clair / blanc cassé, l'ancienne était de couleur marron/kaki mais aucune aube manquante contrairement à mes craintes, en revanche depuis son changement le flux de ldr est régulier alors qu'avant on voyait nettement des variations de pression du jet dans le vase d'expansion, un peu comme des pulsations :blink:

Cela rejoint donc peut être ce qui avait été évoqué par rapport aux roulements fatigués et un travail moins efficace de la pompe.
Image

raven1450

Message par raven1450 »

par experience sur une 325 TDS , la pompe a eau a laché sur l'autoroute et au demontage plus une pale sur la turbine , plus que l'axe :ranting:
c'est pour ça que j'ai preferais laisser la pompe d'origine avec les pales en inox et je la remplacerais uniquement par la même :rolleyes:
328 CIA 1997 pack luxe
----------------------------
ex : 525 TDS 1995
ex : 325 TDSA 1995
ex : 520i 1990

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »