Bonsoir,
j'ai un probleme au niveau du moteur. une surchauffe ( zone rouge) et dnc jl'ai emmené chez un garagiste. rien au niveau pompe a eau, abscence de calorstar, visco-coupleur HS.
il m'a dit que s'il change ce dernier et que sa chauffe encore sa peut etr la culasse. mais moi j'ai aucun symtome. le moteur il tourne nikelle pas de perte de puissance et pas de fumé, alors vous en pensez quoi.?
Chauffe Moteur.
- natriumvalve
Re: Chauffe Moteur.
HEllo,tupacdie a écrit :Bonsoir,
j'ai un probleme au niveau du moteur. une surchauffe ( zone rouge) et dnc jl'ai emmené chez un garagiste. rien au niveau pompe a eau, abscence de calorstar, visco-coupleur HS.
il m'a dit que s'il change ce dernier et que sa chauffe encore sa peut etr la culasse. mais moi j'ai aucun symtome. le moteur il tourne nikelle pas de perte de puissance et pas de fumé, alors vous en pensez quoi.?
Tu veux dire :"est-ce que ça vient de la pompe à eau, du calorstat, du visco?"
Si tu n'as pas de fuite, que ton niveau d'eau est correct et que tu chauffes...elle ne va pas tourner NICKEL pendant très longtemps

Tant qu'elle tourne bien et qu'elle ne fume pas, ne roule pas tant qu'elle n'a pas été réparée.
Pense à verifier les points suivants :
ton visco, il s'enclenche?
ta courroie de pompe, elle est ok?
Si ces deux éléments sont OK, ta pompe et/ou ton calorstat sont HS...
- patgtr91