Pompe A Essence E36 2.0i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pompe A Essence E36 2.0i

Message par Invité »

salut a tous, il y a quelques jours lors de ma présentation j'évoquais un probleme qui pour moi parraissait etre la pompe a essence immergée.Je decide donc de la démontée et de me rendre chez le concessionnaire le plus proche.J'expose les causes a un méccano"pas de bruit de moteur electrique avant le démarrage...(pompe)".Il me demande si j'ai testé la pompe,je lui répond que non.Je la branche directement sur du 12v et voila qu'elle fonctionne :ranting: :ranting: A ce moment là le doute s'installe est ce bien la pompe ou autre chose comme un relais par exemple... Le meccano me dit que pour avoir la certitude de la cause de la panne il faut passer le véhicule au diagnostic.Pas de temps a perdre la semaine prochaine je pars en vacances.Je remorque la voiture jusqu'a la concession.1 heure plus tard le verdict tombe c'etait bien la pompe!!!Mon idée etait bien la bonne. J'espere avoir été clair dans mon retour d'info,@+.

manuz1

Re: Pompe A Essence E36 2.0i

Message par manuz1 »

salut,
ben si la pompe tourne sur le 12V cela peut etre elle :wacko:

a+
ImageImageToulouse(31)

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut,
La pompe peut effectivement tourner à vide mais ne pas débiter en charge. J'ai déjà pu constater ce phénomène, donc je teste désormais les pompes à l'établi mais immergée avec fluide.
Voili voilou ! ... :D
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Hello,
Je confirme que j'ai exactement eu le même soucis.... tourne à vide, mais débit quasi nul en charge.
Ce qui est pas mal c'est de mettre en série de ton alim pompe (+12 ou masse, peut importe), un ampèremètre (certains multimètres assurent cette fonction).
Ensuite, il te suffit de regarder sa valeur. De tête, le courant, lorsque la pompe dé[...censuré...], tourne autour de 6A. Si la pompe est bloquée, cette valeur a tendance a monter.
@+
Jomaxxx

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est possible mais y aussi le cout du relais de pompe qui fait croire que c'est la pompe, et que la concession te change en prevention ...
a+
ImageImageToulouse(31)

sgaspfr

Message par sgaspfr »

manuz1 a écrit :salut,
c'est possible mais y aussi le cout du relais de pompe qui fait croire que c'est la pompe, et que la concession te change en prevention ...
a+
C'est clair, j'avais omis ce petit détail ! Il va de soi qu'avant de démonter quoi que ce soit, il paraît judicieux de prendre les tensions aux bornes de la pompe (contatc mis) pour éliminer ce problème.
A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »