Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zz

Re: Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !

Message par zz »

Ce week end , j'ai moi aussi resentie cette "mollesse" de la mécanique . Il faisait 41 ° dehors et le moteur devait etre cravaché pour avancé .
Est ce que par hasard celà pourrait etre le visco qui fonctionne en prise direct et qui boufferait plus de puissance ?? ( En dehors de la clim en plus?)
<_<
Y'a d'autres Bmistes qui ont constaté ce phénomène ???
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

FIA

Message par FIA »

L'air chaud est plus pauvre en oxygene, ou plutot pour un même volume admis y a moins d'oxygene. Plus la cylindrée est importante, plus ça se ressent. Mon 2.5 etait anémique le jour et survitaminé la nuit ( Portugal 45° -> 15° B) ) avec mon 2.0 je le ressens moins, mais un peu quand même.
Moi je voyages la nuit :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Kaz

Message par Kaz »

gratter_dd a écrit :lut !!il est certain que la chaleure penalise grandement nos moulins .... mais des que le temps sera plus clement la puissance sera de retours !!

pour le debimetre il ne peut pas etre "a moitier mort" !!! ou c'est oki ou c'est naz !

quoi qu'il en soit si l ebanc BM ne t'a pas mis l'infini sur la mesure c'est que le debimettre marche !!!

pour la fuite il se peut que tu ai un join sur un ou plusieur de papillons qui soi naz .... ce qui expliquerai q'il y ai trop d'air ...

10l au 100 c'est carement resonable pour une M3 !!! pas de soucil de ce coté .... c'est comme moi !!!

bizz !! et courage pour trouvé la panne !! :shuriken:
Ok merci, faut que je prenne mon courage à 2 mains (pas évident de ce temps et avec les fêtes en plus!)
Image
E46 316i Pack BVA 05/2000
Ex: E36 M3 3.0 02/94

Kaz

Message par Kaz »

Bon voilà, il y avait un des 6 manchons en cahoutchouc sur lequel le colier était mal fixé. Mais bon aucune différence.
J'ai piqué une bourre avec le débimètre débranché et aucune différence. Pas de perte d'accélération. Parcontre, il y a un peu plus de raté au ralenti.

Je pense que le débimètre doit être naze. Mais dans ce cas, pourquoi au ralenti il y a une différence???? Comme le dit gratter_dd soit c ok soit c naze.

????
Image

Kaz

Message par Kaz »

Parcontre , ce matin je suis allé à la contre visite du CT et c'est OK pour la polution.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »