Recyclage D'air Joue Sur Le Comportement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nick66

Re: Recyclage D'air Joue Sur Le Comportement Moteur

Message par nick66 »

romZ a écrit :Je viens de vérifier, et en effet le compresseur de clim est en route, le ventilateur de clim tourne par intermitence, je ne m'en était pas aperçu au départ.

bon tout ça est assez illogique, clim en marche , ça devrait jouer négativement sur les perfs <_<

Je en comprends plus rien!
Salut ,

Merci thamomo007, car comme je lui avait dit plus haut, la mienne ce met d'office quand je suis en recyclage( clim bizone manuel )

romZ, il va faloir arrêter la tisane un peu ! :lol: :lol: :yaho: :yaho:

A plus ,
..................Nick.

shnalla

Message par shnalla »

nick66 a écrit :Salut ,

Merci thamomo007, car comme je lui avait dit plus haut, la mienne ce met d'office quand je suis en recyclage( clim bizone manuel )

romZ, il va faloir arrêter la tisane un peu ! :lol: :lol: :yaho: :yaho:

A plus ,
..................Nick.
:surprise:

Plus sérieusement, il n'y a donc aucune pieces qui si elle est défectueuse peut produire cet effet? (pas l'effet tisane hein! )

nick66

Message par nick66 »

Re ,

:lol: :lol: cool

Mais pour ton problème, que ton véhicule fonctionne mieux clim enclenchée, je ne comprends pas, c'est contre toutes logiques

A plus ,

............Nick.

Dany92

Message par Dany92 »

thamomo007 a écrit :J'ai une e36 de 1995 clim manuelle bi-zone et je vous confirme que le compresseur de clim se met en route avec le recylage d'air (sans allumer le voyant étoile de neige par contre je crois) :rolleyes:
Sur la e46 si il est désactivé, il le reste par contre (j'en ai une aussi)
:wacko: bizarre ça, sur mon ex e36 compact 316i clim manuelle (mono zone) je reste persuadé que la clim ne se mettait pas en marche (pour le voyant je suis par contre certain à 100% qu'il ne s'allumait pas).
A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Dany92 a écrit ::wacko: bizarre ça, sur mon ex e36 compact 316i clim manuelle (mono zone) je reste persuadé que la clim ne se mettait pas en marche (pour le voyant je suis par contre certain à 100% qu'il ne s'allumait pas).
A+
La mienne était en bi-zone, et j'ai jamais constaté non plus :D
Mais ça fait pas avancer le truc pour Nick :oupsss:

nick66

Message par nick66 »

Re ,
Non c'est pas pour moi, c'est pour romZ, mais c'est pas grave si on peu avancé, c'est pareil

A plus ,
..................Nick.

shnalla

Message par shnalla »

Dans l'absolu rien de dramatique, je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment.De plus c'est de l'ordre du ressenti; du très subjectif...et dur à expliquer :D

thamomo007

Message par thamomo007 »

Enfin c'est pas une twingo 1,2 :P pour la différence de puissance/couple avec la clim ...

moi je ressent quelques accoups quand je suis à vitesse stabilisée à 90km/h par exemple (quand le compresseur s'enclenche) On sent qu'il y a un truc qui pompe sur le moteur, sinon en différence de puissance je n'ai pas remarqué de différence ..... Je ne coupe pas la clim pour dépasser par exemple :oupsss: :D
;-)

lionel325

Message par lionel325 »

Salut RomZ,

Pour ton impression ... Il y a sur ton auto un compresseur électrique caché qui s'active avec le bouton du recyclage d'air. Et la clim se met en route pour refroidir cet élément. C'est pour ça qu'elle marche plus fort !

:D je déconne !!! :P

Je suis désolé, je ne connais pas le problème et je ne vois pas d'où ça peut venir ... La clim peut "pomper" jusqu'à 15 cv pendant certaines phases de son fonctionnement alors sur une twingo on coupe la clim pour doubler et sur une BMW, on ne la coupe pas mais on sent normalement quand même la différence (sur la conso aussi !). C'est très curieux que ton impression soit qu'elle marche mieux. :huh:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

shnalla

Message par shnalla »

lionel325 a écrit :Salut RomZ,

Pour ton impression ... Il y a sur ton auto un compresseur électrique caché qui s'active avec le bouton du recyclage d'air. Et la clim se met en route pour refroidir cet élément. C'est pour ça qu'elle marche plus fort !
:D je déconne !!! :P

Je suis désolé, je ne connais pas le problème et je ne vois pas d'où ça peut venir ... La clim peut "pomper" jusqu'à 15 cv pendant certaines phases de son fonctionnement alors sur une twingo on coupe la clim pour doubler et sur une BMW, on ne la coupe pas mais on sent normalement quand même la différence (sur la conso aussi !). C'est très curieux que ton impression soit qu'elle marche mieux. :huh:

A+.
L'idée qu'un auto marche mieux comme ça me semble , délirante aussi...
Pour etre précis, le comportement de l'auto est "différent" , comme plus coupleux en bas régimes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »