Problème De Ldr Qui Refoule

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Ldr Qui Refoule

Message par bumper »

Salut

Content pour toi ,il est vrai que ce vase accollé au radiateur :surprise: celui qui a pondu ça .!!!

Par contre j'ai changé le thermostat sur la 318tds de mon fils ,et là surprise pas de vis purgeur ,la purge

se fait automatiquement grace à un retour vers le radiateur ,genial un jeux d'enfants il suffit de

refaire le niveau dans le vase qui lui est bien separé :top:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

gagarine

Message par gagarine »

Bonjour,

Bon, j'ai parlé trop vite, avec le temps la pression c'est refaite, l'appoint je l'ai fait de bien 800ml ce matin, on va dire que c'est normal..... J'me pose quand même des questions.... <_< c'pas normal d'après moi, wait and see....

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si tu n'a pas de fuite c'est qu'il reste de l'air dans ton circuit ,refait le niveau et repurge.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

pins

Message par pins »

bonsoir,
pour effectuer correctement la purge en air sur le m52,il faut ouvrir les 2 vis de purges celle pres du vase d'expansion et la 2ieme sur le boitier thermostatique.tu ouvres le chauffage a fond avec petite vitesse de ventil.tu fermes ton bonchon de remplissage et tu fais monter la voitutre en temperature jusqu'a l'ouverture du thermostat a ce moment le ldr va descendre s'il a de l'air au niveau de la culasse et des qu'il n'y a plus d'air qui sort par les vis de purges ,les refermer en fermant toujours celle du boitier thermostatique en 1er.puis couper le moteur.Attendre qu'il est refroidi pour recompleter le niveau si trop bas.la procedure est simple mais il faut la rspecter a al lettre si l'on ne veut pas avoir de soucis.purge deja effectuee plusieurs fois ss pb.

gagarine

Message par gagarine »

pins a écrit :bonsoir,
pour effectuer correctement la purge en air sur le m52,il faut ouvrir les 2 vis de purges celle pres du vase d'expansion et la 2ieme sur le boitier thermostatique.tu ouvres le chauffage a fond avec petite vitesse de ventil.tu fermes ton bonchon de remplissage et tu fais monter la voitutre en temperature jusqu'a l'ouverture du thermostat a ce moment le ldr va descendre s'il a de l'air au niveau de la culasse et des qu'il n'y a plus d'air qui sort par les vis de purges ,les refermer en fermant toujours celle du boitier thermostatique en 1er.puis couper le moteur.Attendre qu'il est refroidi pour recompleter le niveau si trop bas.la procedure est simple mais il faut la rspecter a al lettre si l'on ne veut pas avoir de soucis.purge deja effectuee plusieurs fois ss pb.
Ah, 2 vis alors ? <_< j'ai donc pas fait la manip complète.
La vis du boitier c'est celle qu'il y a sur la pompe à eau sur le dessus ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35

La vis number 5 sur ce schéma ?

pins

Message par pins »

bonsoir,
oui,
c'est bien la nr5 la vis de purge du boitier thermostatique.
tiens nous au courant
et bon courage.
a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »