Odeur D'essence Et Silencieux Bruyant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Odeur D'essence Et Silencieux Bruyant

Message par Invité »

bonjour a tous voici mon soucis , je possede une 525i an93 qui tourne a merveille hormis un petit detail , hier en rentrant ma voiture au garage (voiture stationner dehors au soleil mais moteur froid), a l'extinction du moteur un relant d'essence se fit sentir au niveau de la boite a air rapide coup d'oeil aucune fuite nulpart , je ressort faire un tour , je rerentre , odeur disparu :surprise: , cet aprés midi je la prend je ma rend chez un ami ( 15 km de chez moi) arrive la bas toujours aucune odeur , je laisse la voiture 2h plus ou nmoin au soleil et au moment de repartir rebelotte petite odeur de'essence qui s'estompe au bout de 2-3 min et puis plus rien :blink: :blink: :blink: je me demande si c'est grave ( j'ai ouvert la boite a air et aucune odeur ne s'en degage ) ps: j'ai cette voiture depuis 3 mois et hormis ca j'en suis tres content :D

autre petit details depuis quelque jours j'ai mon silencieux arriere qui ronronne plus grave que d'habitude au ralenti (peut etre les chicane ) la voiture a 170000km B)

Dr-No

Re: Odeur D'essence Et Silencieux Bruyant

Message par Dr-No »

Ca sent le cataliseur H.S. pour ma part!!
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

Invité

Message par Invité »

Ne panique pas, mon ex 735 me faisait toujours ça et elle n'était pas catalisée. Attends d'autres témoignages...

Invité

Message par Invité »

merci beaucoup pour vos reponses :)

manuz1

Message par manuz1 »

attends de voir la fin des chaleurs, tu peux avoir un injecteurs qui se bloque. regarde si toute les bougies ont la meme gueule, cela te dira si c'est un injecteur, qui déconne.
le ralenti est il stable ???
regarde les durites au niveau du filtre à charbon et d'essences .

je pense pas que se soit le cata, aucune raison que cela sente l'essence .
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

mon ralentit est bien stable mais peut etre unpeu bas : eviron 800tr/min sinon l'odeur semble venir d'une bombone qui se situe dans le coin du compartiment moteur a 15 cm du filtre a air . ca n'a plus l'air de me le faire depuis dimanche sinon ce qui m'inquiete c'est plutot le bruit en sortie d'echapement ( leger petaradement au ralenti) ca disparait des que j'accelere donc peut etre le silencieux ou eventuellement le cata par contre lj'ai remarquer que la voiture a une peche unpeu plus importante a froid qu'a chaud bizard :blink: :blink: mais cela reste plus que correcte a chaud et meme peut etre unpeu trop : 24s inside :devil: a+

manuz1

Message par manuz1 »

juju145 a écrit :mon ralentit est bien stable mais peut etre unpeu bas : eviron 800tr/min sinon l'odeur semble venir d'une bombone qui se situe dans le coin du compartiment moteur a 15 cm du filtre a air .
c'est surement ton filtre à charbon regarde les durite qui y arrive , une est peut etre defaite ou abimer.

a +
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »