Couinement A Froid D'une Courroie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gagarine

Couinement A Froid D'une Courroie ?

Message par gagarine »

Bonjour a tous,

j'apporte le problème et sa solution !!!!

Depuis cet hiver :blink: cet a dire dès que le temps est devenu un peut froid, le matin, ou a froid, la voiture couinnait au démarage pendant 2 min.
J'ai mis ça sur le compte du froid, j'ai lu ici, sur ce forum, un problème de tendeur de courroie, et que c'était le problème le plus courant...

Je n'ai jamais réussi a le localiser, mais je l'ai règlé sans faire exprès.

Depuis quelque temps, lorsque je tournais le volant au maxi, j'avais des accoups dans la direction.
J'ai décidé de vérifier le niveau de l'huile de DA... et Horreur :surprise: vide !!! il y en avait juste un peu dans le tuyaux, je n'ai jamais eu de voyant ni d'alerte ni rien....

Je refais le niveau avec de la Dexron III (j'ai aussi consulté ce forum) et.... Devinez quoi .... ?
Plus de bruit le matin, a froid, fini couinnement !!! :top:

Alors je me dis quand même, que cela n'a pas du faire du bien a la pompe de DA, mais voilà, je n'ai jamais eu d'alerte !?, je sais pas quoi penser, mais là, pour le !moment, tout fonctionne nickel !

Voilaaaaaaaaa,

si vous avez des questions....

David

steff

Re: Couinement A Froid D'une Courroie ?

Message par steff »

Salut gagarine ,belle operation mais faudrait quand meme voir ou est passee l'huile .Surement une petite fuite a controler :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »