Les 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dimimix

Re: Les 6 Cylindres

Message par dimimix »

speedbird72 a écrit :si les américains savaient faire des moteurs ça se saurait ... ( à part des moteurs d'avions .. je vois pas ! )

rendement proche de zéro et technologie d'un autre temps ... pour les nostalgiques des carbus .... :P

quand on voit qu 'ils peinent à sortir 70 ch/litre .... on a compris .

faut que ça suce ( sans jeu de mot graveleux) et que ça glougloutte c 'est tout . après c 'est sur sortir 450 cv d 'un bloc de 7 L c 'est question de gout ... moi je préfère la méthode ///Motorsport !!! :thup:
rensiegne toi sur la conso de la nouvelle corvette, tu en croira pas tes yeux ;)

Pour autres, les vrais moteur d´avion reste ceux de BMW :thup:

La fiabilite, c le plus important, les moteurs qui tournent tros haut ne vivent jamais si longtemps. :unsure:
Image

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

dimimix a écrit :rensiegne toi sur la conso de la nouvelle corvette, tu en croira pas tes yeux ;)

Pour autres, les vrais moteur d´avion reste ceux de BMW :thup:

La fiabilite, c le plus important, les moteurs qui tournent tros haut ne vivent jamais si longtemps. :unsure:
Pourtant les moteurs Honda sont plutôt fiables. :wink2:
Ca passait, c'était beau !

speedbird72

Message par speedbird72 »

et les moteurs ///M aussi non ??? :rolleyes:

dimimix

Message par dimimix »

Grosquick_ a écrit :Pourtant les moteurs Honda sont plutôt fiables. :wink2:
drole de comparaison, un V8 corvette avec un 4 cylindres honda... :thup:
speedbird72 a écrit :et les moteurs ///M aussi non ??? :rolleyes:
Sans tout les petits soins dont a besoin un moteur M, non!

Trouve moi une M qui aurais deje le demi million, les bon vieux V8 americains eu reste increvable!
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Nous entrons dans le hs ma bon je donne mon avis:
Les americains font des gros moteur avec un rendement miserable, (comme amg ahahahah), ils comparent la new M3 avec le 6litres3 amg dans la clk 63 et ils osent dire que c'est un bon motoriste!!!!!.
Et pis les moteurs americains sont pas plus fiable.
Mais c'est perso cet avis.
Sinon,c'est vrai que le coup de pied au fesses (relatif sur 320i) est bien symphatique et puis ce son c'est du caviar.
Sinon, il me semble que le vlvetronic equipe juste les quatres cylindre (j'espere que je dis pas de connerie :oupsss: )

speedbird72

Message par speedbird72 »

:innocent: oui c vrai ça part HS . désolé

juste pour conclure . je pense que les petits soins vitaix aux moteurs ///M sont aussi vitaux pour les autre moteurs ... maintenant qui dit moteur de pointe dit entretien de pointe ç'est tout ...

sinon les vieux moteurs TU PSA ça marche aussi avec de l'huile de banane ... ( mécanique afrique !! ) :top:

neekoala

Message par neekoala »

Excusez la boulette, le systême valvetronic est apparu sur 316ti E46, puis a été utilisé sur les V8 (sauf M///) et V12 de la marque. Ce systême étant décrit par les techniciens de BMW comme procurant une linéarité digne d'un moteur électrique, j'ai voulu l'utiliser pour argumenter dans le sens : plus on avance en rendement et efficacité pure, plus les moteurs sont linéaires, le coup de pied au [...censuré...], ce que certains appellent "le caractêre" d'un moteur, est lié a ses imperfections en efficience pure. C'est pour ça que certains essayeurs vont préférer le comportement rocailleux d'un big block américain, le 7L du 6,3l AMG, ou encore un 3,5l Alpina plutôt que le 3l biturbo BMW ou le V8 4,2l Audi, très linéaires comme un mixeur. Question de gout :) après ça peut se discuter des heures :)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

thibault

Message par thibault »

speedbird72 a écrit :si les américains savaient faire des moteurs ça se saurait ... ( à part des moteurs d'avions .. je vois pas ! )

rendement proche de zéro et technologie d'un autre temps ... pour les nostalgiques des carbus .... :P

quand on voit qu 'ils peinent à sortir 70 ch/litre .... on a compris .

faut que ça suce ( sans jeu de mot graveleux) et que ça glougloutte c 'est tout . après c 'est sur sortir 450 cv d 'un bloc de 7 L c 'est question de gout ... moi je préfère la méthode ///Motorsport !!! :thup:
bonsoir je pense qu il ne faut pas cracher dans la soupe .les americains on leur moteur ,les japonnais aussi , les francais ,allemand................americain enorme cylindrée V8 avec un bruit d outre tombe ,les japonnais petite cylindrée a grand rendement et avec des tours moteur en veux tu en voila bref chaque constructeur on un peu leur technologie qu il ne faut pas critiquer pour moi c est vrai que j ai un faible pour nos bon 6 cylindres allemand

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

dimimix a écrit :drole de comparaison, un V8 corvette avec un 4 cylindres honda... :thup:
Ben tu parlais du rapport entre fiabilité et vitesse de rotation, <_<
Les moteur Honda sont réputé pour leur fiabilité alors qu'ils atteignent des régimes moteur assez impressionants ! :wink2:
kompressor a écrit :il ne faut pas critiquer pour moi c est vrai que j ai un faible pour nos bon 6 cylindres allemand
C'est la raison pour laquelle nous sommes tous là ! :yaho:
Ca passait, c'était beau !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »